Interviews

Capucine Bourgeois : l’interview

24/02/2015

Capucine Bourgeois
Capucine Bourgeois – Quasia

« j’ai connu Preppy Sport sur Facebook avant son lancement… »

1- TOUT D’ABORD PARLES-NOUS DE TOI, DE TES DÉBUTS, DE TES CHEVAUX…

Je m’appelle Capucine, j’ai 19 ans. Je suis jeune cavalière 2eme années en CCE. J’ai commencé à monter à cheval dès mon plus jeune âge, j’ai fait un peu tous les niveaux de club, poney à Grand Prix poney avec mon poney Mustang de Buges, junior et maintenant les jeunes cav’.
La jument avec laquelle je sors en 2 étoiles s’appelle Quasia, c’est avec elle que j’ai commencé les concours amateurs et avec qui je me suis classée aux championnats d’Europe junior à Jardy en 2013. J’ai également un cheval de 7 ans qui va débuter en complet.

2- QU’EST-CE QUI T’A MOTIVÉ DANS CE SPORT ?

Petite j’ai été motivée par ce sport grâce à l’aspect animal de ce sport, cette complicité que l’on peut avoir avec le cheval. Je suis quelqu’un qui adore la compétition et la montée d’adrénaline.

3- QUI SONT TES SOUTIENS ? TES SPONSORS ?

Je suis soutenue par ma famille et mes parents sans qui je ne pourrais pas pratiquer mon sport et ma passion, mais également par mes coachs, Lionel Guyon et Berenice Villoing mais également Marc Brulé sur le plat. Mon copain qui est également cavalier en concours complet m’aide également au quotidien.
Je suis également soutenue par des sponsors, mon principal sponsor est RXR horse riding, marque de protège dos et bientôt de vêtements techniques avec ALODIS. Je monte également avec les selles et les casques ANTARES et les ceintures SKIMP. Mon bottier est BURATTEAU.

4- QUEL ÉQUIPEMENT UTILISES-TU? (AUSSI BIEN POUR TOI QUE POUR TES CHEVAUX) EN ES-TU SATISFAITE ?

En complet nous utilisons beaucoup de matériel.
Je pense que notre priorité est notre protection et celle de notre cheval. Je sais que je suis plus que contente de mon gilet de cross STRONGFLEX de chez RXR, en plus d’être très sécurisant et confortable grâce aux poches d’air comprimé, il est également personnalisable, le mien est donc de couleur rose comme le reste de ma tenue. Chez Antares, j’ai 3 selles, la Dressage, la obstacle et la monoquartier pour le cross. Je suis très satisfaite de ces 3 selles mais également des casques dont mon casque de cross rose qui est confortable et flashy !

5- SELON TOI, UN CAVALIER OU UN CHEVAL SERA-T-IL PLUS PERFORMANT À L’AIDE D’UN BON MATÉRIEL ?

Je pense que le matériel ne fait pas tout mais du bon matériel permet de mettre toutes les chances de notre côté surtout du côté sellier. Une selle qui ne convient pas au cheval ou au cavalier peut blesser le cheval et détériorer la position du cavalier. Pour ce qui est du protège dos ou du casque, la question ne se pose même pas car ce n’est pas une question de performance mais de sécurité.

6- POUR TOI, QUELLES MARQUES SONT DES INCONTOURNABLES DANS LE MONDE DE L’ÉQUITATION ?

Les marques Incontournables de l’Equitation ???
Antares est un sellier très connu même si d’autres le sont également, je trouve que c’est un incontournable pour ses casques et ses selles.
RXR devient vraiment un incontournable dans la protection pour l’épreuve de CROSS.

7- COMMENT AS-TU CONNU PREPPY SPORT ? QU’EN PENSES-TU? VAS-TU EN AVOIR L’UTILITÉ ?

J’ai connu Preppy Sport sur facebook avant son lancement, j’ai trouvé l’idée très originale et je pense que si j’ai du matériel à vendre je n’hésiterais pas à le poster sur ce site !!!!

8- QUELS SONT TES OBJECTIFS POUR 2015 ?

La saison 2015 redémarre bientôt, mes objectifs sont de courir les jeunes cavaliers c’est a dire CCI2* et de débuter les PRO1 (anciennes PRO élites).

Merci à Capucine pour avoir répondu à nos questions !

Vous pourrez également aimer