Interviews, Les marques

La marque qui assure votre sécurité : RXR

03/03/2015

Présentation de la marque RXR !

1378421_408568585935483_50840452_n

1 – TOUT D’ABORD PARLEZ-NOUS UN PEU DE VOUS, QUELLE EST L’HISTOIRE DE VOTRE MARQUE, POURQUOI AVOIR CRÉÉ RXR ?

En 2009, c’est le début de l’aventure RXR HORSE RIDING !

RXR est née après la rencontre avec le créateur de la technologie ASA (système d’air), David Schuller. La marque existait déjà dans la moto et Olivier Ibsaiene, mon père, et moi- même avons eu l’idée de l’adapter à l’équitation.
Un fort esprit d’innovation a permis à la marque RXR HORSE RIDING de se développer. La société RXR HORSE RIDING est maintenant une société reconnue dans le monde du sport et dans la protection. Nous revendons nos produits dans le monde entier et sommes inscrits dans bon nombre de compétitions, comme en témoigne notre équipe de cavalier pro véritables ambassadeurs de notre marque. Démontrant à chaque compétition que se protéger n’empêche pas la performance de haut niveau.

Photo-RXR5.jpg2 – QU’EST-CE QUI DIFFÉRENCIE VOTRE MARQUE D’UNE AUTRE ? (SAVOIR TECHNIQUE, FABRICATION FRANÇAISE ETC… )

Nos gilets RXR Horseriding sont dotés d’une technologie brevetée qui vise à encapsuler l’air pour s’en servir comme absorbant lors du choc. Cela permet une absorption 6 à 8 fois plus forte qu’un gilet rigide selon les modèles de la gamme.
Ce système permet donc une grande absorption mais aussi légèreté et liberté de mouvement.

Nos gilets sont homologués niveau 3 des normes CE EN 13158 le plus haut niveau d’homologation de Fabrication Française.

3 – QUE PENSEZ-VOUS DES AIR-BAGS ? 

L’air-bag est un bon produit mais qui a quelques parasites par rapport au fait qu’il soit doté d’un système de déclenchement. Il peut alors se déclencher au mauvais moment ou pas du tout. C’est pour cela qu’il faut porter un « bon » gilet en dessous. En effet, l’air-bag n’est pas un gilet en soi mais un « sur-gilet » car il n’est pas homologué donc pas testé dans un laboratoire d’homologation.

À la différence du système ASA, l’air-bag utilise l’air comme contre-choc alors que nous l’utilisons comme absorbant. Il faut savoir que la chute la plus dangereuse est le panache que se soit en CCE ou en CSO. Or, l’air-bag ne protège pas dans ce type de chute car il n’y a pas de séparation de corps entre le cheval et le cavalier et donc pas de déclenchement.

4 – RXR CE N’EST PAS QUE LES PROTÈGES-DOS, QUE FAITES VOUS D’AUTRES ? 

RXR c’est une gamme de produits basés sur la protection, un nouveau système révolutionnaire au service de la protection du cavalier… Mais, comme certains le savent pour m’avoir côtoyé régulièrement sur les terrains, je suis également styliste spécialisée dans le Sportwears. Nous lançons donc cette année une ligne textile qui s’appellera Alodis, une ligne résolument technique et adaptée à la pratique de notre sport favoris.

5 – COMMENT VOUS FAITES VOUS CONNAITRE ? 

Nous avons une Team de Cavaliers partenaires avec qui nous avons créé de vrais liens. RXR est une société familiale et nous avons voulu retranscrire cet état d’esprit dans notre Team. Un esprit d’équipe qui fait beaucoup pour la reconnaissance de la marque dans le milieu.
Nous faisons également des stands sur les gros événements équestres tout au long de l’année.
Dernièrement, nous avons mis en place des stages offerts à nos clients avec nos cavaliers internationaux. Le dernier en date était avec Mathieu Lemoine chez Pierre Defrance le 22 février dernier.
Nous passons donc par une communication moderne et basée sur le partage de notre passion.

6 – QUELS SONT LES CAVALIERS QUE VOUS SOUTENEZ ET POURQUOI ?

Nos cavaliers de haut niveau en CCE sont : Tom Carlile, Mathieu Lemoine, Maxime Livio,

Orlane Hillereau, Aurélien Leroy, Stanislas de Zuchowicz, Fabrice Lucas, Benjamin Houry, Marine Bolleret, Capucine Bourgeois, Pierre Touzaint, Alexis Lavrov et Jean- Lou Bigot pour citer qu’eux… Nous avons également Nicolas Oreste champion du monde de TREC, Sébastien Mourrier qui a brillé sur le marathon des JEM en tant que meneur…. Nous avons également des cavaliers en CSO de tous niveaux.

Nous avons également une équipe handisport : DidierTesson, Ophélie de Favitski et Pascaline Dalsème.

Nous sponsorisons des représentants de chaque discipline et niveau pour donner une chance à chacun de représenter RXR. Nous soutenons tous ces cavaliers pour leur état d’esprit sportif, leur contact humain et leur qualité de cavalier.

mathieu lemoine

Mathieu Lemoine et Quickness

7 – QUESTION JOKER : PENSEZ-VOUS QU’UN CAVALIER SE SENTANT MIEUX PROTÉGÉ PRENDRA PLUS DE RISQUE À CHEVAL ?

D’après mon expérience, les cavaliers se sentent plus à l’aise à cheval quand ils se sentent bien protégés. Ils ne prennent pas plus de risque, au contraire : grâce à leur décontraction, leur position et le ressenti de leur cheval est beaucoup plus positif et amènent à de meilleurs résultats.

8 – AVANT DE TERMINER CETTE PETITE INTERVIEW, AVEZ-VOUS UNE ACTUALITÉ DONT VOUS SOUHAITERIEZ NOUS FAIRE PART ? 

Pour 2015 la grosse actualité de la famille RXR est le lancement de la gamme textile Alodis, nous sommes très impatients de vous la présenter !

www.preppysport.com

Vous pourrez également aimer