Dans la sellerie de...

[Dans la sellerie de] Sandra Altit

26/09/2016

Sandra Altit, talentueuse cavalière en épreuves Poney, s’est livrée au jeu de répondre à nos questions. Partons donc à la découverte de sa sellerie !

Merci Sandra 🙂

Sandra Altit

Crédit photo Laura Altit

 

1. Présentation

Je m’appelle Sandra Altit et j’ai 18ans. Je monte actuellement en Seine-et-Marne aux Écuries d’Attilly chez Dominique Lacam.
Mon poney s’appelle Qalin des Gamins, il a 12 ans et est très respectueux et combattant. Nous sortons en concours ensemble depuis 2 ans, avec une belle médaille d’or sur notre palmarès lors des Championnats de France 2015 en As poney 2. L’année dernière nous sommes sortis en As poney 1. Cette année l’objectif de tourner en As poney Élite jusqu’à la fin de l’année 2016 pour profiter au maximum de nos derniers concours poney. Puis par la suite, nous commencerons une nouvelle saison en Amateur 1 et en CSI.

 

2. Quels sont tes partenaires et sponsors ?

J’ai actuellement deux sponsors :

Wow store France
WOW Store France, une magnifique marque de création de frontaux, sangles à strass…

 

Creathone

 

Ainsi que Creathone, une marque de création de matériel éthologique fait entièrement à la main.

 

 

Et pour finir, je suis également ambassadrice de l’Association Tutti Quanti qui a pour but d’aider les enfants malades ainsi que le développement culturel.

 

3. As-tu un rituel en concours, un objet porte-bonheur ? 

En concours j’ai toujours le même rituel concernant mes chaussettes qui sont donc devenues comme des objets « fétiches ». Le premier jour je mets généralement des chaussettes Alexandra Ledermann puis le deuxième des Animo, et cela tous les week-end de concours.

 

4. Quel équipement utilises-tu au quotidien ? 

Concernant mes indispensables pour monter à la maison, j’en ai plusieurs. Tout d’abord, j’ai eu un vrai coup de cœur pour les guêtres Veredus intérieur cuir, car certes leur prix est élevé mais l’investissement en vaut le coup. En hiver, sous la pluie et avec la boue, ou même en été, avec la poussière, il suffit juste de les passer sous l’eau ou juste de passer un coup de brosse et elles sont impeccables.

Pour les produits de soin, il y a qu’une seule gamme qui arrive à garder mon poney gris tout propre et sans tâches : il s’agit de Equilux pour le détachant et Equistar pour le démêlant.

Concernant les tapis, j’en ai de plusieurs marques (GPA, Eskadron, Harcour…) que je trouve vraiment très bien pour leur confort et leur design. J’utilise également l’amortisseur Ogilvy Equestrian à mémoire de forme qui est vraiment top. Il protège à la fois le dos de mon poney et favorise également mon confort lorsque je monte. Pour finir, la bombe que j’utilise est de la marque Samshield qui allie à la fois confort et sécurité.

Sellerie Sandra Altit

Dans la sellerie de Sandra Altit

 

5. Quel équipement utilises-tu en concours ?

Concernant mes indispensables de concours, j’en ai également plusieurs. Mon équipement est différent de celui que j’utilise à la maison.

Tout d’abord, mon poney porte des guêtres et protège-boulets CWD que je trouve sublimes. J’utilise aussi un tapis GEM ou Paddock Sport pour son confort, avec toujours l’amortisseur Ogilvy .Et pour finir, un bonnet de chez Anna Scarpati pour une touche d’élégance.

Concernant l’embouchure, elle est également différente qu’à la maison. En effet, en concours je monte avec un pelham tandis qu’à la maison je monte en mors simple double brisure.

Sandra Altit

Crédit photo Laura Altit

Je rajoute également des éperons avec des Skorpii qui permettent de bien protéger mes bottes. Sur les concours, j’ai deux ensembles : le premier jour, un ensemble rouge et noir, et le deuxième jour, un ensemble bleu et noir. Pour finir, ma bombe n’est pas la même qu’à la maison : c’est toujours une Samshield mais cette fois-ci avec des strass pour briller sur les terrains de concours.

 

6. As-tu des astuces ou conseils pour entretenir ton matériel ?

Comme conseils concernant le matériel, je dirais qu’il faut le nettoyer régulièrement. Laver les tapis souvent, graisser et ne pas plier les cuirs. Mettre son équipement au sec et à l’abri de l’humidité, ranger correctement sa sellerie… Prendre soin de son matériel et le nettoyer après chaque utilisation est essentiel selon moi pour qu’il tienne longtemps.

 

7. Que penses-tu du concept PreppySport ?

J’aime vraiment beaucoup le concept PreppySport car il permet de vendre et d’acheter son matériel d’équitation d’occasion ou neuf sur une surface très bien sécurisée.

 

La sélection PreppySport de Sandra Altit :

La veste Deserata que je trouve vraiment sublime et très élégante.

La valise Horse & Travel qui je possède et qui m’a changé la vie pour transporter tout mon matériel lors des concours.

Une ceinture de massage pour le dos et le confort de votre poney que j’ai également acheté il y a peu de temps.  Cela a vraiment permis de soulager mon poney au niveau de son dos et de favoriser sa récupération lors des gros concours.

Veste DeserataCeinture de massageHorse and travel

 

Vous pourrez également aimer