Dans la sellerie de...

[Dans la sellerie de] Nina Wittorski

03/10/2016

Nina Wittorski, jeune cavalière connue jusqu’alors pour ses performances à poney avec la jolie Sauterelle du Pech, nous fait découvrir le contenu de sa sellerie !

Merci Nina !

Nina Wittorski

Crédit photo Camille Vereck

1. Présentation
 
Je m’appelle Nina Wittorski, j’ai 18 ans et je monte aux écuries Condé-Ferreira dans le 77. Je suis donc coachée par Tony ou par Camille quand Tony ne peut pas être présent.
J’ai un cheval qui m’appartient qui s’appelle Texane de Nuit. Nous tournons en national en Amateur Élite et CSI Amateur.
J’ai aussi un cheval qui m’est confié depuis peu : Quidam des Islots, je débute doucement sur 110 avec lui.
Je vais aussi bientôt accueillir Drumero Uno de Florys. C’est un jeune cheval qui m’est aussi confié et que je formerai de A à Z !
Je suis aussi propriétaire de Sauterelle du Pech, ponette C avec laquelle j’ai tourné 4 ans de poney élite à As 1 et qui est aujourd’hui louée.
Les objectifs de la saison sont différents pour chacun de mes chevaux. Pour Texane; commencer les 130 et bien sûr être performante sur ces épreuves, pour Quidam; arriver sur des épreuves plus hautes (115-120-125), pour Drumero Uno; lui donner de bonnes bases pour une première année de travail. Enfin, j’espère que tout ira bien pour ma Sauterelle et sa nouvelle petite cavalière !

 

2. Qui sont les personnes qui te soutiennent (sponsors, partenaires) ?
Mes parents sont ceux qui me soutiennent le plus. Ils m’ont aidé et m’aident encore aujourd’hui à construire ma vie autour des chevaux et me permettent de réaliser des rêves. Ma reconnaissance envers eux est infinie.
J’ai aussi des sponsors qui me fournissent du matériel de top qualité. Devoucoux, Deserata et Ogilvy Equestrian croient en moi et suivent mon parcours.

 

Devoucoux
Grâce à Devoucoux j’ai de superbes selles, adaptées à mes chevaux et à moi, et la briderie qui va avec.



Grâce à Ogilvy, j’ai des tapis et amortisseurs à mémoire de Ogilvyforme qui vont parfaitement à mes chevaux ainsi que des couvertures. Merci à eux de croire en moi !

 

 

Deserata

Et enfin Deserata, des vestes que je trouve très élégantes. Elles sont faites à la demande et sur mesure donc chaque veste est unique !

Enfin la dernière personne qui me soutient au quotidien est mon coach. Merci Tony (et merci Camille) de m’apprendre tant de choses et de me donner les clés pour évoluer et réussir.



3. As-tu un « objet » fétiche en concours ? 

 En concours je n’ai pas forcément d’objet fétiche, je mets bien sûr les affaires dans lesquelles je me sens le mieux mais rien de particulier.
Par contre mes chevaux, eux, ont tous une peluche pour se sentir chez eux dans leur box, même dans les boxes démontables en concours ! Souvent je me débrouille pour que la peluche leur corresponde. Texane a un cheval blanc, comme sa robe, et Sauterelle avait un Marsupilami, comme elle est très souple et agitée je dirais !

 

4. Les indispensables pour monter à la maison ?
 
Au quotidien, je ne me sépare jamais de mes bandes Equiline mi polo/mi travail, elles sont vraiment top. Mais le produit le plus indispensable pour moi au quotidien : la graisse à pied ! Pas de pieds pas de cheval. Alors je graisse les pieds de mes chevaux tous les jours pour les protéger de l’eau, l’humidité/sécheresse. 
Pour monter, j’utilise bien sûr amortisseurs et tapis Ogilvy. Ils sèchent très rapidement ce qui est très pratique en été comme en hiver et s’adaptent à la morphologie de chaque cheval ! Je peux donc les mettre à tous les chevaux que je monte.
Je ne mets jamais d’autres protections que ma bombe Samshield. Très confortable et aérée, impossible de mettre une autre marque après avoir eu une Samshield sur la tête pendant une séance, surtout en été !
Pour l’hiver, les indispensables : un bon manteau et les gants polartec de Roeckl. Leur prix est vraiment élevé pour une paire de gants mais je n’ai jamais froid aux mains avec, même avec -15°C donc cela vaut le coup !
Sellerie Nina Wittorski

Dans la sellerie de Nina Wittorski

 

5. Les indispensables en concours
Mon indispensable des concours : les Ice-Vibe. Sans la glace, elles préparent les tendons à l’effort. Avec la glace, elles aident à la récupération et évitent les blessures.
En concours, j’ai un équipement différent de la maison mais pour ne pas être dans des conditions différentes en concours et à la maison, je mets mon équipement (embouchure, collier de chasse, protections, éperons, cravache) de concours lorsque je saute à la maison pour préparer un concours.
J’ai une Samshield et une paire de boots et de minichaps que je garde toutes belles toutes propres pour les concours. Pour moi, lors des compétitions, il faut absolument être propre et classe, rien ne doit dépasser !
Nina Wittorski

Crédit photo : L’écho des Poneys

  

6. Une astuce / un conseil sur le matériel. 

Je suis une vraie maniaque par rapport au rangement et au nettoyage de mes affaires ! J’ai pleins d’astuces mais les deux premières qui me viennent à l’esprit sont les deux suivantes :

Petite astuce 1 : pour garder ma Samshield comme neuve, je l’imperméabilise souvent, je brosser la poussière avec une brosse à chaussure et j’enlève le sable à la lingette !

Petite astuce 2 : pour éviter que la semelle antidérapante des mes bottes devienne lisse, j’enlève toujours le sable et la terre qui est en dessous avant de les ranger après avoir monté.

 

7. Que penses-tu du concept PreppySport ?

J’adore ! J’achète beaucoup d’affaires d’occasion surtout celles qui sont très chères neuves. Un site spécialisé permet de trouver le produit recherché plus rapidement et tous les produits du même type sont regroupés, pas besoin de chercher sur 5-6 sites. De plus, c’est plus sûr que sur Leboncoin, par exemple, étant donné que le paiement est sécurisé, on est satisfait ou remboursé et certains articles sont même en dépôt-vente. Top idée top concept !

 

La sélection PreppySport de Nina Wittorski :

Chaps dyon Cuiseur grain Tondeuse Lister

 

 

Vous pourrez également aimer