Dans la sellerie de...

[Dans la sellerie de] Axelle Borel

17/10/2016

Aujourd’hui, nous partons à la découverte de la sellerie d’une nouvelle recrue dans l’équipe PreppySport : Axelle Borel ! La jeune cavalière bretonne, championne de France As Poney 1 en 2016, nous livre tous ses secrets !

Merci Axelle 🙂

Axelle Borel

Photo : Arthur Lsn

 

1. Présentation

Je m’appelle Axelle Borel et j’ai 15 ans. Je viens de Bretagne, et je m’entraîne à Saint-Brieuc Equitation, avec mon papa. Les 3 poneys que je travaille sont : Tango de May, Vaisko des Chenaux (tous deux à vendre), et mon poney Ptichouan Delphinière. Je monte aussi les chevaux de mon père : Roseau du Marais, et de temps en temps Alouette des Monts (la propre sœur de Roseau).

Enfin, mes objectifs de l’année sont de tourner en Grand-Prix avec les trois poneys. Avec Roseaux l’objectif est de faire 145, puis faire les CSI**, CSI PONEY, et puis pourquoi pas retourner aux championnats d’Europe.

 

2. Qui sont les personnes qui te soutiennent (sponsors, partenaires…) ?

J’ai actuellement 4 sponsors : Butet, Frontal de Sirène, PreppySport et enfin GPA.

Butet

 

Butet

 

Frontal de sirene

 

Frontal de Sirène

 

 

PreppySport

 

PreppySport

 

GPA

 

GPA

 

 

3. As-tu un « objet » fétiche en concours ? 

Je n’ai pas d’objet fétiche, ni de porte bonheur, je ne suis pas du tout superstitieuse.

 

4. Quels sont tes indispensables pour monter à la maison ?

Concernant mes indispensables de la maison, j’en ai plusieurs.

Tout d’abord, j’ai des guêtres de dressage qui sont donc très hautes et en mouton, qui assurent une superbe protection. Je les mets quand je pars en trotting, quand les chevaux vont au paddock ou encore quand je travaille sur le plat.

Ensuite, concernant les soins, j’utilise les produits Kevin Bacon, pour les pieds des chevaux, qui sont vraiment fantastiques.

J’essaye de faire en sorte que chaque cheval ait son propre tapis, j’en ai pas mal de différents (Tattini, Equithème, Butet, …). Pour finir, ma bombe est une Charles Owen (mon ancienne bombe de concours).

Dans la sellerie de Axelle Borel

Dans la sellerie d’ Axelle Borel

5. Et tes indispensables en concours ?

Mes indispensables en concours sont aussi très nombreux. Mon équipement est très différent en concours : mes embouchures changent (sauf Tango qui reste toujours en mors simple), je change mes éperons également. Mes chevaux sont tous en noir et marron. En concours, j’avais une bombe Charles Owen mais maintenant je porte une GPA.
Enfin, chaque cheval porte un ensemble Butet, et Vaisko a un frontal de notre sponsor Frontal de Sirène.

Axelle Borel

Photo : Lenaig G


6. Une astuce / un conseil sur le matériel ?

Concernant le matériel, je pense qu’il n’y a pas de secrets ! Si on veut le garder longtemps et en bon état, il faut le nettoyer régulièrement !

 

7. Que penses-tu du concept PreppySport ?

J’adore ce concept, on peut vendre et acheter facilement, et on peut vraiment trouver de tout, avec des prix abordables. C’est très simple et rapide.

 

La sélection PreppySport d’ Axelle Borel :

  • Le premier article coup de cœur serait le sac Horse & Travel. Je trouve ce sac très pratique, que ce soit en concours ou pour la maison,
  • Ensuite, le deuxième serait l’Air Bag Point Two. J’aime beaucoup ce protège-dos, même si son prix est assez conséquent, je le trouve assez élégant et super quant à sa protection.
  • Pour finir, j’adore les Veredus Carbon Gel Vento. Veredus est une marque que j’aime beaucoup, et je trouve que ces guêtres allient élégance et protection, le top 😉

horse-and-travelGilet Air BagVeredus Vento

Vous pourrez également aimer