Dans la sellerie de...

[Dans la sellerie de] Alexia Bouyer

31/10/2016

Alexia Bouyer a été la toute première cavalière a rejoindre la team PreppySport. Nous avons donc décidé de vous présenter aujourd’hui sa sellerie, ses astuces et ses habitudes pour son équipement et celui de ses chevaux.

Merci Alexia, on est très fières de te compter parmi notre équipe ! 😀

Alexia Bouyer

Crédit Photo : Camille Imbert – Un si bel instant Photographie


1. Présentation

             Je m’appelle Alexia Bouyer, j’ai bientôt 18 ans et j’habite dans les Pays de la Loire à Nantes. Je monte chez Pierre-Marie Dubois où ma jument Ussinie de la Noë est en pension et où j’emmène mes deux ponettes Fifi’s Girl Shaday et Osiris travailler.

Mes objectifs pour la saison 2016/2017 sont d’être régulière sur les épreuves pro2 et amateur élite avec Ussinie, me qualifier et viser une 3e mention élite avec Fifi dans les classiques 6 ans. Concernant Osiris (ponette OI), je n’ai pas vraiment d’objectifs car elle n’a pas le droit de concourir en amateur l’année prochaine et moi je ne pourrai plus faire de poney.

Et puis pourquoi pas trouver des chevaux/poneys à valoriser ?

 

2. Qui sont les personnes qui te soutiennent (partenaires, sponsors ou autre) ?

J’ai principalement des super parents qui font tout pour moi et enchainent les week-ends de concours toute l’année! Cela leur prend donc pas mal de temps et je ne les remercierai jamais assez pour ça.

A côté de ça j’ai aussi le meilleur sponsor: PreppySport ! Des personnes formidables ! (non on ne m’a pas forcé à dire ça ahah)

  

3. As-tu un « objet » fétiche en concours ?  

 J’avoue que comme beaucoup j’ai mes chaussettes réservées pour les concours ! Avant j’avais une bague mais lorsque j’ai compris que ce n’était pas elle qui me faisait gagner mais que cela dépendait de moi, j’ai arrêté d’être superstitieuse.

 

4. Quels sont tes indispensables pour monter à la maison ?

 Pour monter à la maison j’ai mes indispensables guêtres/bandes BR (bon rapport qualité/prix). J’utilise des produits pour tendons de chez Alliance Equine dont je suis complètement fan pour ma jument ! Et les produits Ravene pour les ponettes car ils sont moins fort. J’ai aussi un amortisseur GEM pour Ussinie et Osiris car il dégage super bien le garrot, je l’utilise également en concours. 

La morphologie compliquée de ma jument m’oblige à avoir 2 selles : une François Tanguy sur laquelle on a fait plusieurs modifications et une Équipe pour les ponettes, moins technique.

Sellerie Alexia Bouyer

Dans la sellerie d’ Alexia Bouyer

Sellerie Alexia Bouyer 

5. Et en concours, changes-tu d’équipement ? 

            En concours les seules choses qui changent sont les protections : CWD pour les ponettes et Veredus pour Ussinie. Les tapis, j’alterne entre mon ensemble TW (Tapis et bonnet) aux couleurs de Preppy Sport et un Paddock Sport noir et rouge.

Du côté des mors la seule qui change d’embouchure est Osiris, elle passe en releveur. Les deux autres restent en mors simple à double brisure.

Tout comme Sandra Altit, précédemment interviewée, je rajoute une paire d’éperons avec Skorpii toujours aux couleurs de PreppySport, pour Ussinie et Osiris. J’ai également une 2e Samshield plus « classe », très soft et surtout moins abîmée pour les concours et des bottes Parlanti dont je suis raide dingue, on y est comme dans des chaussons!

Alexia Bouyer

Crédit Photo : Camille Imbert – Un si bel instant Photographie

 

6. Aurais-tu une astuce / un conseil sur le matériel à nous partager ?  

            Je suis pas la championne de l’entretien mais j’ai une petite technique qui me permet d’entretenir mes filets en une nuit! Je le démonte et le met à baigner dans de l’huile (de pied de boeuf, isio4, …etc) toute une nuit. Je laisse ensuite sécher et hop ça nourrit le cuir pour très longtemps. Il faut juste passer un petit coup de savon dessus de temps en temps. Pour ma selle j’utilise seulement du savon glycériné et de l’huile de paraffine étalée au pinceau.

Après pour ce qui est tapis il faut souvent les laver pour éviter les irritations (les mauvaises odeurs dans la sellerie aussi…!).

Je lave également mes brosses en les laissant dans de l’eau et un peu d’eau de javel pour les désinfecter. Je fais surtout attention à ne pas les mélanger et évite de les prêter pour empêcher tout risque de transmission de microbes et maladies.

 

7. Enfin, que penses-tu du concept PreppySport ?

J’ai été fan du concept dès le départ, je l’ai trouvé super intéressant et novateur. Il permet d’éviter les arnaques comme l’on trouve beaucoup sur les réseaux sociaux.

  

La sélection PreppySport d’ Alexia Bouyer : 

GPA First Lady

Couverture massante

Veste Airbag

 

Vous pourrez également aimer