Astuces et conseils

8 astuces pour vendre plus rapidement sur PreppySport

06/01/2017

Parce qu’il n’est pas toujours simple de se démarquer des autres articles mis en vente sur le site, PreppySport vous propose 8 astuces pour valoriser vos produits et vendre le plus rapidement possible.

1. Astiquez votre matériel

Même si ça semble évident (et vous savez aussi bien que nous que ça ne l’ai pas pour tout le monde), faites en sorte de proposer et photographier des équipements les plus propres possible. Faites briller vos cuirs, enlevez les poils de vos tapis, frottez le sable sur vos protections … Tout cela contribuera à mettre en avant votre produit, et à ce qu’il plaise à l’acheteur à sa réception. Et oui, n’oubliez pas, sur PreppySport, le client à 48h pour se faire rembourser si ce qu’il a reçu ne lui convient pas. Et un client content de son achat, reviendra sûrement vers vous si vous vendez d’autres articles.

2. Prendre des photos du produit porté

Pour que le futur acheteur ait un rendu de l’équipement, il est important de poster au moins une photo du produit porté.

Vendre sur PreppySport

Si vous n’avez pas de cheval et/ou cavalier mannequin sous la main, vous pouvez exposer votre vêtement sur un cintre ou proposer une photo de magazine. Cependant, attention, les photos de magazines ne suffisent pas. N’oubliez pas non plus de montrer votre article en son état actuel.

3. Montrez l’état actuel de votre produit

Comme je vous l’ai indiqué précédemment, il est important de montrer son produit dans son état actuel. N’essayez pas de cacher les éventuels défauts mentionnés dans votre annonce. Au contraire, photographiez les pour que l’acheteur puisse savoir à quoi il a affaire.

En étant complètement honnête avec lui, vous allez le rassurer mais aussi éviter que votre produit ne vous soit retourné.

4. Faites poser votre article sur un fond clair et sous une bonne lumière

Toujours dans l’optique de mettre en valeur votre produit, nous vous conseillons de le prendre en photo sur un fond clair et uni. Une lumière convenable qui lui rende hommage sera aussi un point fort.

5. Zoomez

Sur PreppySport vous n’avez pas de limite de photos alors profitez-en. S’il est essentiel de faire une photo montrant le produit dans sa globalité, les photos des détails peuvent aussi attirer le futur acheteur.
Des boutons en forme de strass, une poche secrète dans un manteau, il en faut parfois peu pour provoquer le coup de coeur 😉

Vendre-sur-PreppySport

Photo par le blog The Horse Riders

N’hésitez pas non plus à zoomer sur l’étiquette de votre produit si vous en avez l’occasion. Cela permet de bien prouver sa taille et sa marque.

6. Décrivez le plus possible vos articles

Pour décrire correctement vos articles, n’oubliez pas d’indiquer la taille, la couleur, l’état … Expliquez quels sont les éventuels défauts et les raisons de votre vente. Sans qu’il soit forcément question de raconter toute votre histoire d’amour avec vos guêtres Veredus à moumoute, essayez tout de même d’être le plus précis possible. Mettez vous à la place de l’acheteur : quelles questions vous vous seriez posé avant d’acheter cet article ?

7. Proposez un prix attractif

Il n’y a pas de secret, le prix de votre produit est LE critère qui fera se décider l’acheteur. Voici nos petits conseils pour trouver le prix idéal :
– pour un article neuf, essayez de proposer un prix 30% inférieur au prix d’origine
– pour un article d’occasion souvent utilisé, essayez davantage de proposer un prix au minimum inférieur à 40% du prix d’origine
– si vous voyez qu’un autre vendeur propose le même article que le vôtre, n’hésitez pas à le proposer quelques euros moins chers pour le rendre plus attractif.
Evidemment, la question du prix varie selon plusieurs critères : l’état du produit, sa popularité … Il n’y a pas de règle exacte. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à nous contacter nous nous ferons un plaisir de vous aider.

8. Partagez votre annonce

Une fois votre annonce en ligne sur PreppySport, sachez que vous pouvez la partager très facilement. En effet, vous trouverez directement sur l’annonce les boutons pour la partager sur Facebook, Pinterest où l’envoyer directement à un ami.

Preppy-Sport
Plus votre annonce sera visitée, plus vous aurez de chance de vendre votre produit sur notre site.

J’espère que ces petits conseils vous seront utiles ! Maintenant, rendez-vous sur PreppySport pour mettre en vente votre matériel d’équitation.

Vous trouvez ces étapes trop fastidieuses ? Vous n’avez pas envie de vous occuper de la vente de votre équipement ? PreppySport a pensé à vous et a mis en place son service exclusif de conciergerie. Grâce à ce service, vous n’avez qu’à nous déposer ou nous envoyer votre matériel et on s’occupe du reste. Pour plus de renseignements, contactez-nous.

Vous pourrez également aimer