Dans la sellerie de...

[Dans la sellerie de] Ilona Garcia

06/02/2017
Ilona Garcia

Ilona Garcia est une jeune cavalière prometteuse. Elle a notamment remporté avec son poney Quick Silver le Grand Prix de la Tournée des As de Nîmes. Avec ses trois chevaux, elle pour objectif de tourner dans les CSI** cette saison et si possible intégrer l’équipe de France Junior. Pour que vous puissiez apprendre à la connaître davantage et pour savoir comment toutes ses montures sont équipées, nous lui avons réservé une petite interview.


Merci Ilona d’avoir accepté de nous dévoiler les secrets de ta sellerie !

 

1. Présente-toi !

Je m’appelle Ilona GARCIA, j’ai 16 ans. J’habite en Isère et je monte avec David ASTORG ELY et Jean-Christophe BRIONNE. J’ai actuellement mes deux poneys Okehurst Quick Silver et Kalimantan Van orchid’s (qui sont à vendre). J’ai aussi trois chevaux : Alaska D’oriane, Ziezo B et Uplande Kokka. Pour la saison 2016/2017, je vais principalement tourner avec mes chevaux dans les CSI**. J’aimerais aussi essayer de faire partie (pourquoi pas) de l’équipe de France Junior ou tourner au moins dans les CSIOJ.

Ilona Garcia

Photo : Jump Inside – Maëva Defonte

 

2. Qui sont les personnes qui te soutiennent ?

J’ai deux sponsors : le sellier CWD, ainsi que la marque MY8. Je collabore également avec l’association Liv et Lumière.

3. Quel est ton équipement indispensable pour monter à la maison ?

Mes chevaux ont chacun leurs propres affaires, surtout au niveau des tapis et des filets. À la maison, je leur mets des protections qui tiennent le boulet, des bandes de travail, ou des protections normales. Tout dépend du temps qu’il fait. Les chevaux ne sortent jamais sans passer par la case soins. Ils sont pansés et ont les pieds graissés tous les jours. C’est pour moi primordial.

4. Quels sont tes indispensables en concours ?

Mon équipement est complètement différent en concours. Tout d’abord, mes chevaux ont presque tous une embouchure différente, sauf Kali qui à la même qu’à la maison. Je mets également des éperons pour les poneys. Par contre, mes chevaux sont trop fous pour accepter des éperons. Ils ne la supportent même pas la cravache.

Ilona Garcia

Photo : Jump Inside – Maëva Defonte

 

5. Que penses-tu du concept PreppySport ?

C’est un très bon concept. En effet, je pense que nous avons tous besoin de pouvoir vendre notre matériel en toute confiance.

La sélection PreppySport d’Ilona Garcia.

Veste Le Sabotier sur PreppySportFilet Hervé Godignon sur PreppySport

Couverture de massage sur PreppySport

Vous pourrez également aimer