Dans la sellerie de...

[Dans la sellerie de] Virginie Rouzaire

20/02/2017
Virginie Rouzaire

Bienvenue dans le cadre idyllique des écuries de la française Virginie Rouzaire. Âgée de 27 ans, le jeune cavalière vient de se mettre à son compte en construisant de magnifiques écuries. Ainsi juste avant son déménagement, elle a fait appel à PreppySport pour vendre son matériel, avec le service conciergerie. Alors elle est tombée amoureuse du concept ! Virginie est désormais une habituée de PreppySport et achète beaucoup de matériel, pour le plus grand bonheur de ses chevaux.

Haras de Presac dans le 22


Quel est ton programme pour 2017 ?

La saison commence pour nous à San Giovanni en Italie et le reste du programme de la saison se définira au retour de la tournée, en fonction de son déroulement.

 

Qui sont les personnes qui te soutiennent ?

Mes partenaires sont Dynavena, Meyer, Kineton et le groupe Lacroix.

 

Quel est ton équipement indispensable pour monter à la maison ?

A la maison, j’aime beaucoup commencer le travail en forêt. Mes chevaux ont tous des guêtres fermées en mouton et une embouchure très simple type Berrys souple ou de marque Ponpocini. Je mets un gilet AirBag lorsque je monte un cheval susceptible de bouger comme les jeunes chevaux. Pour monter à la maison, j’ai un casque First Lady de GPA acheté sur PreppySport ! Lorsque j’utilise des enrênements, je ne m’en sers pas en contrainte. Je préfère régler un peu trop long et laisser mes chevaux apprendre à fonctionner avec et de comprendre plutôt que l’inverse.

 

Chez PreppySport, nous avons eu un véritable coup de foudre pour la sellerie de Virginie :

Ecuries Virginie Rouzaire

 

Quels sont tes indispensables en concours ?

En concours, à part la selle, tout le reste de mon matériel change. Je monte avec des protections Veredus, les bonnets sont classiques ou bien anti-bruits. Le tapis est blanc brodé avec mes couleurs, donc noir et rouge. Enfin, mes chevaux sont équipés d’un filet et d’un mors de concours. Ainsi, absolument tout jusqu’à la bombe, qui est une Whitaker, est différent . Parfois certains de mes chevaux peuvent avoir des éperons mais c’est assez rare car j’ai des chevaux relativement dans le sang.

 

Que penses-tu du concept PreppySport ?

Le concept PreppySport est vraiment super. J’y vends personnellement énormément d’articles. C’est génial !

 

As-tu un conseil d’entretien pour ton matériel ?

Et bien pour le matériel, pas de secret : il faut un entretien quotidien qui le fera durer dans le temps et qui évitera de blesser les chevaux.

 

Le coup de coeur PreppySport de Virginie Rouzaire :

Une jolie veste Animo beige, à prix très intéressant. Idéal pour les filles qui aiment changer régulièrement de veste !

Veste Animo

 

Retrouvez les articles de Virginie en vente sur PreppySport :

Gt conceptDevoucoux

 

 

Les écuries Virginie Rouzaire / Haras de Presac vous proposent également des boxes à la location !
Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site web ou leur page Facebook

Vous pourrez également aimer