Dans la sellerie de...

[Dans la sellerie de] Polychon & Elodie

07/03/2017

Nous ne pouvions faire l’impasse sur LA sellerie que tout le monde aime, que PreppySport a découvert sur les réseaux sociaux ! Polychon & Elodie est la page Facebook dédiée au quotidien des chevaux d’Elodie, cavalière amateur française la plus organisée de touuuuuuute la planète (Si, si, on est sérieux !). Découvrez donc très vite l’intérieur de sa sellerie de rêve ⭐️


Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Elodie j’ai 33 ans, je suis en Île-de-France dans le Val d’Oise. J’ai débuté à poney vers l’âge de 4 ans et j’ai par la suite débuté la compétition en CSO puis en Hunter, pour finalement me passionner pour le dressage !

Es-tu propriétaire ? Si oui, quels sont tes chevaux / poneys ?

Je suis l’heureuse propriétaire de 5 chevaux :

  • Hermine de Chaumes jument SF de 22 ans, ma complice depuis une vingtaine d’années, aujourd’hui retraitée après une super carrière en CSO et Hunter
  • Noisette Bonnefer jument SF de 16 ans, après une carrière en CSO et un passage à l’élevage, son ancien propriétaire me l’a donné. Aujourd’hui, elle a la belle vie : on dresse, on saute un peu, mais elle profite surtout des paddocks
  • Poly du Villajou PFS de 14 ans, l’inséparable copain d’Hermine et mon « crack poney » de dressage
  • Jedi Z et Sixtine de Hus, mes deux poulains qui seront la relève de Poly & Noisette sur les terrains de concours

Le bar à bonnets, rangés sur des cintres de luxe !

Nous avons vu les photos de ta sellerie (ton dressing de poney comme tu dis !), elle est vraiment impressionnante ! 😲 As-tu une idée du nombre d’articles que tu as ?

J’évite de compter, sinon je me fais peur ^^, en fait mes 5 chevaux mettent des tailles différentes et ne font pas les mêmes disciplines, du coup, chacun à ses propres affaires… Rien que les couvertures chacun en a une dizaine : chemise, séchante, polaire, nid d’abeille, doudoune, imperméable… Cela va vite. Même principe pour le reste : protections, tapis, bridons …

Où es-située ta sellerie ?

Mes chevaux sont logés chez moi, ma sellerie est donc aussi sur place. En fait il s’agit de mon sous-sol !

Quelles sont tes trois marques favorites ?

Mes marques chouchoutes sont Cristina Sports, RG Italy et Lemieux.

D’où vient cette passion pour le matériel ? Achètes-tu régulièrement des nouvelles affaires ? Où achètes-tu (sur internet, en sellerie, d’occasion) ? Et revends-tu des choses ou préfères-tu tout garder ?

J’ai toujours aimé assortir mes affaires ensemble, avoir du matériel original et que l’on ne voit pas partout ! Je suis plutôt soigneuse et conservatrice, cela me permet de garder mon matériel assez longtemps en parfait état, je ne revends pas souvent, sinon je le regrette presque à chaque fois ! Quand je revends, c’est essentiellement des articles gagnés en concours dont je n’ai pas l’utilité. Pour acheter, je me dirige souvent sur de l’occasion (mais qu’en parfait état), et sur internet, parfois en sellerie quand je veux vraiment voir l’article.

As-tu des astuces pour bien ranger ta sellerie ?

L’organisation ! J’utilise des étagères (celles d’Ikéa sont parfaites) et des caisses en plastiques, et je range tous les mêmes articles ensembles : étagère de couverture, de tapis, etc. Comme ça tout est déjà trié et à portée de mains !

Comment t’organises-tu pour nettoyer et entretenir tout ce matériel ?

Je nettoie tout après chaque séance, comme ça je ne me retrouve pas avec beaucoup d’affaires sales d’un coup. C’est plus rapide et ainsi les affaires ne s’abiment pas …

Peux-tu nous citer ton ensemble d’équitation préféré ?

Oh la la, c’est dur de choisir.  Un de mes préférés est mon ensemble de concours Cristina Sports venant de mon sponsor la Sellerie Olis !

Connais-tu PreppySport ? Si oui, que penses-tu du concept ?

Oui ! Je trouve cela super, cela permet de trouver de l’occasion et d’acheter avec plus de sécurité que sur des sites d’annonces lambda …

Quel est ton coup de coeur sur www.preppysport.com ?

J’aime beaucoup le bonnet PreppySport !

As-tu quelque chose à ajouter ?

Je vais retourner faire un tour sur la fiche de la veste, qui me fait vraiment envie.  Sinon, merci d’avoir prêté attention à ma sellerie, j’en suis très touchée !

Merci Polychon et Elodie !

Vous pourrez également aimer