Dans la sellerie de...

[Dans la sellerie de] Jade-Fleur Calaque

20/03/2017

Depuis maintenant un peu plus d’un an au niveau Grand Prix, Jade-Fleur Calaque n’en finit plus d’impressionner. Avec son Ghost Rider, elle s’est imposée a plusieurs reprises en Grand Prix Excellence. Elle continue de monter en puissance, avec comme principal objectif les Championnats de France à Lamotte Beuvron en juillet prochain. Elle nous ouvre les portes de sa sellerie !


Bonjour Jade-Fleur Calaque, peux-tu te présenter ?

J’ai quinze ans et je suis en seconde via le CNED. Je monte sur la Côte d’Azur chez Eric Muhr. J’ai trois poneys :

  • Ghost Rider qui tourne en Grand Prix Excellence avec lequel j’aimerais faire un maximum d’internationaux, avoir une très bonne régularité dans la saison avec un bon Championnat de France et pourquoi pas les Championnats d’Europe !
  • Quick Star d’Avril qui tourne en As 1 et 1.25m avec lequel j’ai pour objectif d’être présente sur l’épreuve Small Tour des internationaux, un Championnat de France en As P1 avec classement et faire peut-être un Grand Prix en fin d’année.
  • Uranium de L’étape qui est cette saison confié à Salomé Court.

Jade-Fleur Calaque et Ghost Rider

Jade-Fleur Calaque et Ghost Rider à Lamotte Beuvron 2016 ©Maeva Defonte – www.prepjump-inside.com

Qui sont les personnes qui te soutiennent ?

J’ai cinq partenaires qui m’accompagnent au quotidien. Tout d’abord la marque Tacante qui me suit depuis les Championnats de France 2016, GBS Sellier et Les Vans Reynaud – STX depuis Equita Lyon, Equiclic depuis septembre et enfin WOW Store France depuis décembre dernier !

As-tu un « objet » fétiche en concours ?

Ah non pas de paire de chaussettes porte-bonheur ou autres mais un « look » bien défini selon les jours avec par exemple un pantalon (Cavalleria Toscana) du samedi et un du dimanche ! Vous allez me demander ce que je fais quand il y a trois jours de concours ? Et bien c’est la panique aha, non je rigole… 🙄

Quels sont tes indispensables pour monter ?

Dans ma sellerie, les indispensables sont les guêtres Kentucky Solimba mouton, mes adorables et confortables tapis Tacante ainsi que mon amortisseur Ogilvy. Je mets exactement les mêmes équipements (mors compris) à mes poneys à la maison et en concours. La seule différence est que tout est propre !  Niveau pharmacie il y a les produits de soins que me fourni le site Equiclic qui sont vraiment remarquablement efficaces, comme le Becool de Ravene.

Quels sont les articles que tu rêverais avoir ?

Ce qui me fait rêver serait d’avoir un tapis de la prestigieuse marque Hermès, ils sont vraiment magnifiques. Je les compare souvent à Tacante donc on va dire que j’ai déjà mes tapis Hermès en plus éco-responsables ! ♻

Quelle est ta marque préférée ?

Les tapis Tacante

Les beaux tapis Tacante !

Ma marque favorite niveau textile cavalier est incontestablement Cavalleria Toscana pour le confort et la finesse du produit ! Je me répète mais pour le textile cheval c’est Tacante, il faut vraiment tester et après on ne s’en sépare plus. Sinon j’adore Anna Scarpatti ! Enfin, mon produit favori du mois est la couverture de massage Ziback qui a de formidables résultats sur le dos de mes poneys.

Quels sont les cavaliers de haut niveau que tu admires le plus ?

Les cavaliers que j’admire le plus sont Simon Delestre et Kevin Staut côté français. A l’international, ce sont Bertram Allen, Marcus Henning, Eric Lamaze, Kent Farrington ou encore Steve Guerdat mais aussi la portugaise Luciana Diniz !

Que penses-tu des dernières innovations dans le monde équestre ?

J’aimerais beaucoup tester HorseCom et l’application du capteur Equisense Motion ! Néanmoins, il y a des marques qui poussent à l’extrême. Je pense qu’il ne faut tout de même pas mettre de côté les sensations premières que l’on a avec notre poney / cheval. Il ne faudrait pas que ce sport devienne trop « high-tech » non plus étant donné que c’est un sport de « feeling ».

Une astuce / un conseil sur le matériel (pour l’entretenir, pour l’utilisation) ?

Je n’ai pas vraiment d’astuces sur le matériel mais faites comme Ghost et moi, apprenez à votre cheval à se longer seul ! Je le laisse quinze minutes dans la rond de longe et il passe ses allures et change de mains comme un grand, c’est ça l’autonomie !

Peux-tu sélectionner trois articles « coup de coeur » PreppySport.com ?

Mes trois articles coup de cœurs :

Enfin, que penses-tu du concept PreppySport ?

PreppySport.com est un site de vente en ligne haut de gamme et novateur que je recommanderais les yeux fermés !


Jade-Fleur, vendeuse active sur PreppySport.com ! Découvrez sa sélection d’articles à vendre :

Vous pourrez également aimer