Dans la sellerie de...

[DANS LA SELLERIE DE] Planeberrie

24/04/2017

L’équipe PreppySport a découvert Léa à travers les superbes photos qu’elle poste sur son compte Instagram : @Planeberrie. Elle nous ouvre, aujourd’hui les portes de sa sellerie…

Hello Léa, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Léa, j’ai 14 ans. Je monte à cheval depuis maintenant 11 ans. J’ai, tout d’abord commencé à shetland, pour ensuite passer à poney avec Vassal du Val, nous avons évolué jusqu’en As poney 2D, je l’ai, ensuite cédé à une autre cavalière. Je possède aujourd’hui une jument de 5 ans, Alezane pommelée par Le tot de Semilly X Mémoire de normandie qui toise 1m68 au garrot, et s’appelle Cramberries. Je suis sur Instagram depuis maintenant 2 ans et demi. C’est, en effet, une plateforme que je trouve dynamique et qui m’a permit d’avoir de belles opportunités, comme des rencontres avec d’autres passionnés, ou encore des sponsorings.

Quels sont tes objectifs pour cette saison ?

J’ai pour objectif de routiner ma jeune jument sur des épreuves 105-110, dans le but de la mettre en confiance et de la faire évoluer dans le bon sens.

 

Quelles sont tes marques favorites ?

En ce qui concerne les textiles, les marques que j’affectionne tout particulièrement sont : Animo, Anna Scarpati, Christina Sport et Ogilvy. En ce qui concerne les protections, j’aime beaucoup Veredus. Pour les cuirs, je suis chez CWD. Et j’utilise un casque Samshield.

Quels sont tes indispensables pour monter à la maison ?

Pour tous les jours, ma jument porte des protections Veredus et des cloches. Mon amortisseur Ogilvy et ma selle CWD 2gs. Pour ce qui est des tapis, ça dépend des jours, je change souvent.

Peux-tu nous donner la meilleure marque de pantalon d’équitation, selon toi ?

Mes pantalons préférés sont sans hésiter ceux de chez Animo, à un prix conséquent certes, mais on n’en est jamais déçu, j’aime, de plus, beaucoup leur design. Les Harcour sont également très agréables à porter et ont un bon rapport qualité prix.

CWD ou Antarès ?

CWD ! Je monte, en efffet, avec une 2gs et suis très bien placée dedans. Elle est, de plus, très confortable. Je remarque vraiment la différence en passant de la 2gs à une selle basique, les cuirs sont de très bonne qualité et l’esthétique reste discret.

GPA ou Samshield ?

Difficile de choisir ! J’aime beaucoup les deux, mais j’ai choisi une Samshield, je les trouve un peu  plus sobre que certaines GPA.

 Flex-on ou Freejump ?

De loin Flex-on ! Les Freejump se cassent assez vite et on ne peut pas changer de couleur, contrairement aux Flex-on qui sont interchangeables (au niveau des étiquettes).

Pions ou crinière au vent ?

Je pionte mon cheval avant chaque concours, je trouve, en effet, que c’est plus élégant. Mais c’est également,  pour moi, une marque de respect envers le jury du concours ou même au paddock.

Peux-tu nous livrer tes astuces pour garder une sellerie bien rangé

Pour commencer,  les textiles sont en hauteur pour éviter les dégâts de potentiels rongeurs. Pour les cuirs, ils sont sur des portes filets et la selle sur le portant qui lui est dédié. Les bonnets sont dans un sac imperméable et les protections dans des cagettes surélevées. Les produits de soins sont, quant à eux, au sol dans une grosse boite en plastique.

Que penses-tu de PreppySport ?

J’aime beaucoup le principe de la marque PreppySport, c’est un bon compromis pour acheter du matériel de qualité moins cher que sur le marché traditionnel.

Les articles coup de coeur de Léa :


Crédit photo : @bhrnphotographie

Vous pourrez également aimer