Dans la sellerie de...

[Dans la sellerie de] Léa Jeanneau

19/06/2017

Peux-tu te présenter et nous présenter tes montures ?

Je m’appelle Léa Jeanneau, j’ai 19 ans et je suis en 2ème année d’un DUT GEA. Je fais de l’équitation depuis que j’ai 7 ans. J’ai 3 chevaux avec qui je tourne en concours.

  • Unico Hoy est mon cheval de tête, je l’ai depuis 2 ans et demi. Je l’ai eu en fin de 6 ans. C’est le cheval avec qui j’ai fait mes premières 140 et 145, il est incroyable. Je m’entends à merveille avec, j’ai énormément de chance de l’avoir.
  • Jilani de l’Am, mon cheval de 8 ans et que j’ai depuis un an, avec qui je commence les 140. Il a énormément de force et de qualités.
  • Telula Hoy, ma première jument que j’ai eu lorsqu’elle avait 6ans, elle a aujourd’hui 10 ans. C’est une jument de vitesse avec qui j’ai classé beaucoup de 120/125 et de 130.

Quels sont tes objectifs cette saison ?

Cette saison j’aimerais être régulière sur 125/130 avec Telula, faire de bonnes 140 et commencer les 145 avec Jilani. Enfin, avec Unico mon objectif est de tourner sur les 145 et pourquoi pas faire une 150 en fin de saison !

As-tu des partenaires et sponsors qui te soutiennent ?

Oui ! CMC Agence, C-LI-D compléments alimentaires, In Horse We TrustKLM Equistrian, Vainqueur cheval, FMR Horseclothes et enfin De Muizon création.

Quel produit est pour toi indispensable pour monter tous les jours ?

Ce n’est pas très original, mais pour monter je pourrais pas me passer de mon mors. C’est un mors simple avec double brisure de chez Sprenger, je monte tous les jours tous mes chevaux avec, c’est vraiment quelque chose dont j’aurais du mal à me séparer !

Quel est le concours que tu préfères courir durant ta saison ?

C’est compliqué de choisir un seul concours… mais je choisirais le CSI de Valence (Haras des Grillons), parce que c’est un concours vraiment incroyable avec une organisation quasiment parfaite. J’ai la chance de participer à ce CSI depuis 2 ans, et chaque année la piste est géniale, les lots sont super tout comme l’ambiance ! Enfin, c’est vraiment un magnifique concours !

Quelle marque de couverture utilises-tu principalement pour tes chevaux ?

Principalement Equiline et Horseware.

CWD ou Delgrange ? (et pourquoi ?)

CWD ! Je n’ai jamais essayé Delgrange mais je suis vraiment fan de la Miss 2Gs, elle est vraiment bien pensée et bien faite ! De plus, les filets et sangles CWD sont de très bonnes qualité.

 

KEP ou Samshield ? (et pourquoi ?)

J’aime beaucoup les 2, j’ai une KEP et une Samshield, mais je trouve que les bombes Samshield sont plus élégantes, chics et féminines.


La sellerie & la malle de concours de Léa :

(Ça nous donnerait presque envie d’aller ranger la nôtre !)


Que penses-tu de PreppySport ?

J’adore PeppySport, c’est vraiment un bon site, simple d’utilisation et efficace. On trouve de tout dessus et facilement !

 

Peux-tu sélectionner 3 articles en ligne sur PreppySport et que tu aimerais avoir dans ta sellerie ou ta garde-robe ?

Vous pourrez également aimer