Les marques

La fête de la musique avec HorseCom’

21/06/2017

Le HorseCom’ est un concentré de technologie parfaitement adapté à l’ouïe de votre cheval…

Première technologie de casques audio, le Horsecom permet d’améliorer la concentration et le bien-être du cheval grâce à la musique et à la voix. Vous pouvez désormais écouter de la musique, parler à votre cheval, téléphoner ou être coaché à distance.

Le HorseCom se compose de plusieurs parties. Tout d’abord un bonnet muni d’écouteurs audio pour le cheval, ainsi que d’un module récepteur bluetooth relié à l’oreillette cavalier via l’application HorseCom. Ce module ultra-intégré est placé dans la petite poche entre les deux oreilles du bonnet HorseCom. Le bonnet ne pèse que 130 grammes, il ne dérangera jamais votre cheval. Et d’autre part le casque audio pour le cavalier, qui se fixe sur toutes les bombes, quels que soient la marque et le modèle.

Le HorseCom a été conçu à l’aide de scientifiques.

Les écouteurs du bonnet cheval HorseCom respectent toutes les normes de sécurité. Celui-ci est optimisé en vue du bien-être du cheval. En effet, le volume sonore idéal pour l’ouïe du cheval a été calculé et le cavalier ne peut pas dépasser ce volume là. Ainsi, il n’y a aucun risque d’endommager les oreilles de votre cheval. La position des écouteurs, devant l’oreille du cheval, a été parfaitement étudiée. Les écouteurs ne sont pas directement dans l’oreille, et donc ne gênent pas le cheval, mais le son est tout de même diffusé juste devant l’oreille et filtre les bruits extérieurs. Le cheval est donc partiellement isolé.

 

Bien entendu, Preppy l’a testé pour vous !

HorseCom
Comme beaucoup de cavaliers, nous étions tout d’abord perplexes à propos du HorsCom. L’objet peut paraître au premier abord un peu superflu et gadget. Mais une fois le HorseCom essayé, on a plutôt envie de l’adopter ! En effet on note une nette amélioration dans le comportement du poney sur lequel on l’a essayé.

C’est le beau Orion qui a testé le HorseCom avec nous:

D’habitude facilement distrait pendant son travail, il était bien plus concentré et à l’écoute de ce qu’on pouvait lui dire. On a choisi pour le test une carrière en herbe avec des chevaux et des ânes au pré autour de celle-ci. Il y avait également le TGV qui passe un peu plus haut. Une fois le HorseCom sur les oreilles, aucun de ces facteurs ne déconcentrait le beau gris. HorseCom permet également de calculer, via son application, la cadence de votre cheval et d’adapter la musique en fonction de celle-ci. Il est ainsi possible de mettre une musique avec un tempo plus rapide si on veut accélérer la cadence ou plus lent si on veut la ralentir. Lors du test, Orion portait bien entendu le Horse Com, mais aussi le capteur Equisense Motion. Le résultat est assez positif puisque l’on remarque qu’il obtient une meilleure note que lors de ces séances précédente, notamment au niveau de la régularité de sa cadence.

Le HorseCom est fabriqué en France ! Il est disponible en deux coloris : bleu marine ou noir, et en taille poney ou cheval.

Et bonne nouvelle pour votre porte-monnaie : vous pouvez trouver plusieurs HorseCom en vente sur PreppySport !

Vous pourrez également aimer