Astuces et conseils, Les marques

Attaquez l’été du bon pied avec Clean Trax !

28/06/2017

On vous parle aujourd’hui du Clean Trax, la solution idéale pour vaincre la pourriture de la fourchette ! C’est un nettoyant pour les sabots qui vous permettra d’éradiquer toute forme de bactéries, virus ou encore champignons présents sur les pieds de votre cher et tendre poney.

 

Le Clean Trax est un nettoyant pour les sabots. Il pénètre en profondeur et est utilisé pour le traitement de la maladie de la ligne blanche et des infections de fourchettes. Comme on vous le disait plus haut, il est actif pour détruire les bactéries, virus ou encore champignons. Le Clean Trax est un produit non-nécrosant. En effet, il ne tue pas les tissus sains.

Il est important d’utiliser une chaussure de trempage pour l’utilisation du produit. En effet, le Clean Trax est une poudre que vous devrez mélanger à environ 3 litres et 780 ml d’eau. La botte de trempage est donc très importante car elle permet de créer une colonne d’eau pour que le produit ait une pénétration optimale (par le liquide et par les « vapeurs »). La solution est active pendant 90 minutes.

 

 

  • Dans cette botte, vous mélangez donc, la poudre de Clean Trax à environ 3,8 litre d’eau. (1)
  • Chaque pied doit être trempé (grâce à la botte) pendant 45 minutes. (2)
  • Après avoir retiré la botte d’un pied, ce dernier doit être couvert pendant 45 minutes. Cela permet aux vapeurs de CleanTrax de continuer à traiter le pied. (3)

Quand vous avez terminé, il est recommandé de laisser les pieds sécher à l’air libre (ne pas les essuyer).

 

 

 

À noter : le CleanTrax ne doit pas être utilisé sur les chevaux ferrés. En effet, la présence du fer rendra difficile la pénétration de la solution dans la corne. En outre, le métal des fers va réagir avec le CleanTrax et raccourcir le temps durant lequel le processus est actif, le faisant passer de 90 minutes à 30 minutes.

 

 

 

 

Nous avons utilisé le produit Clean Trax sur Orion, poney de Marie-Lou (membre de la PreppyTeam). Celui-ci présentait une importante pourriture sur 3 pieds. Une semaine après l’utilisation du produit, on remarque tout de suite que le pied est redevenu sain. Il ne présente plus de mauvaise odeur, et la lacune centrale commence déjà à se reconstruire.

Orion Clean Trax

Le Clean Trax est un produit encore peu connu en France, et pourtant ses résultats sont bluffants. En effet, pour vaincre la pourriture de la fourchette d’Orion, plusieurs produits avaient déjà été testés, comme l’huile de cade, le liqueur de Villatte… De plus, il suffit d’un seul traitement pour éradiquer la pourriture. Même si l’application est un peu longue (il faut compter près de 3 heures pour pouvoir traiter les 4 pieds lorsque l’on a qu’une seule paire de bottes de trempage), cela en vaut le coup !

De plus, le produit est peu coûteux (le flacon coûte environ 23€ et permet de traiter 2 pieds). Il est recommandé de réaliser ce traitement dès les premiers signes de pourriture.

Enfin, le produit vous permet aussi de désinfecter votre cure-pied et vos brosses à sabots, pour se débarrasser des bactéries.

Vous pourrez également aimer