Astuces et conseils, Nouveautés

Lamotte : les indispensables à ne pas oublier !

03/07/2017

Lamotte approche, et tous les cavaliers se préparent ! Pourtant, une fois sur place, il n’est pas rare de constater un oubli. Pour éviter ces moments de stress, nous vous avons préparé une liste de dernière minute. En plus de l’équipement habituel de concours, vous aurez besoin d’accessoires adaptés. Vous trouverez ici les objets auxquels on ne pense pas forcément, mais qui sont indispensables pour Lamotte !

Pour le cavalier.

A Lamotte, la météo peut vous jouer des tours ! Si cette année, les prévisions annoncent des températures douces, nous ne sommes jamais à l’abri de surprises. Et à Lamotte, deux options reviennent presque systématiquement : la pluie ou la (trop) forte chaleur. Il faut donc prendre en compte les deux cas de figure, et adapter ses bagages !

Le cavalier devra donc se prémunir et emporter tout aussi bien une casquette (ou  chapeau) et de la crème solaire qu’un parapluie et des bottes de pluie !

Il est aussi important de ne pas oublier ses papiers, tant pour le cavalier (licence, carte d’identité) que pour le cheval  (papiers, livret d’identification).

Pour le cheval.

En ce qui concerne les soins du cheval, n’oubliez pas votre trousse à pharmacie (désinfectant, compresses, crème cicatrisante) et vos produits anti-mouches (masque et produits répulsifs).

Lamotte Beuvron : masque-anti-mouches, 10 euros, en vente sur PreppySport.

masque-anti-mouches, 10 euros, en vente sur PreppySport.

De plus, pour vos séances et vos épreuves, prévoyez plusieurs tapis en cas de transpiration importante ou de pluie, ainsi qu’une paire de rênes de rechange, en cas de casse.

Certains chevaux seront stressés par l’ambiance électrique de Lamotte et auront besoin de se défouler : pensez à prendre votre matériel pour longer (longe, chambrière, enrênements).

La logistique et les écuries.

Ah, la logistique de Lamotte ! Plein de petites astuces à ne pas négliger.

D’une part, veillez à prendre des épingles à nourrice pour accrocher votre dossard et un grand drap / tenture de box pour protéger votre cheval du soleil ou de la pluie.

D’autre part, avoir son propre tuyau de douche permet de gagner beaucoup de temps, car ceux initialement présents disparaissent au fur et à mesure de la semaine en général…

En ce qui concerne le matériel d’écurie, il vous sera nécessaire d’apporter une mangeoire et un grand seau (ou grande poubelle)  pour l’eau. Comme vous devrez beaucoup marcher, porter votre matériel à bout de bras risquerait bien de vous épuiser ! Ainsi, vous ferez bien d’emporter une brouette et un charriot porte-selle ou une valise type Horse&Travel !

Valise Travel Bag Horse & Travel, 319 euros, en vente sur PreppySport!

Valise Travel Bag Horse & Travel, 319 euros, en vente sur PreppySport!

 

 

Enfin, pour être beaux sur les photos, n’oubliez pas vos produits pour nettoyer vos cuirs. Nous vous recommandons ceux d’Equibao.

Savon nettoyant pour cuirs Equibao.

Savon nettoyant pour cuirs Equibao.

On espère que nos astuces de dernière minute vous seront utiles, et que vous n’oublierez rien ! Bonne chance pour Lamotte 😉 !

Pas de panique en cas d’oubli, vous trouverez votre bonheur chez un des nombreux exposants.

Rendez-vous à notre stand PreppySport à Lamotte, où vous pourrez acheter du matériel ou déposer celui que vous souhaitez vendre, grâce à notre service de conciergerie.

Evenement Facebook

 

Vous pourrez également aimer