Les marques

#GEMPORTEBONHEUR

01/08/2017

Vous êtes probablement déjà fan de la marque GEM et de leurs tapis personnalisables ? PreppySport s’est intéressé de plus près à cette marque innovante.

 

Changer les codes

Quelles sont donc les spécificités de cette marque qui a pour mission de “changer les codes de ce sport si traditionnel” ?

Soyez rassuré : “il ne s’agit pas là de bouleverser totalement les habitudes des cavaliers, mais plutôt d’adapter la mode équestre à la mode citadine tout en misant sur le confort du cheval.

Vaste mission !

 

Personnalisation

 

Un tapis, trois possibilités

Un tapis, trois possibilités

Pour ce faire, GEM mise sur la personnalisation de ses articles. Ainsi, tapis, bonnets, amortisseurs, bandes de repos ou encore portes de box (!) reflètent parfaitement les goûts et la personnalité du cavalier qui les choisit.

“Vous êtes cavaliers, mais vous êtes unique” pourrait être la devise de la marque.

Dans cette course à la customisation à laquelle se livrent les marques du secteur équestre, GEM se démarque grâce à son outil de personnalisation.

Point fort de la marque, il est ergonomique, ludique et simple d’utilisation.

Par exemple pour un tapis, vous pouvez choisir la couleur de la base, des contours, des galons ainsi que du passage de sangle. De plus, vous pouvez décider de la forme, de la taille ainsi que du modèle (dégarotté ou non). Enfin, vous pouvez créer une éventuelle broderie sur mesure.

Par ailleurs, GEM s’est associée à la marque Skørpii pour une collection de protège-éperons ! Les deux marques aux articles personnalisables nous offrent là une bien belle collection !

 

Ensemble GEM pour voir la vie en rose !

GEM pousse le concept à son paroxysme grâce à ses éditions limitées. Durant l’année, la marque propose une collection exclusive de 10 tapis assortis à 10 bonnets, les matières sélectionnées étant utilisées seulement pour l’occasion.

Exclusivité et temps limité : GEM semble détenir la recette magique.

 

 

 

Une communication à l’image de la marque

Si GEM semble détenir la recette, la marque n’est pas en reste concernant la formule !

 

La communication de GEM est à l’image de la marque : jeune, innovante et parfaitement adaptée à son temps !

 

Très présente sur les réseaux sociaux (Facebook, Snapchat, Instagram, Pinterest), GEM a instauré un lien fort avec sa communauté, qu’elle ne cesse d’entretenir (9 156 likes Facebook, 61 500 abonnés Instagram).

 

GEM accorde un soin particulier à l’esthétisme de ses articles. Il en est de même pour l’image de la marque. En témoigne sa popularité sur les réseaux sociaux dédiés aux photos.

De plus, la marque se positionne sur le créneau de  l’individu et l’expression de sa personnalité. Or, ces valeurs sont en vogue et parfaitement adaptées à l’ère des réseaux sociaux.

La marque poursuit sa stratégie en développant une communication individuelle : réponses rapides aux messages Facebook, réponses et identifications dans les commentaires.

 

Si l’individu prime, GEM joue sur la dualité Individualité / Communauté. La marque a compris que les deux valeurs sont parfaitement compatibles. Si elle a su s’entourer de cavaliers réputés à ses débuts, GEM a ensuite bâti sa propre communauté.

Ainsi, les membres sont régulièrement invités aux évènements équestres et aux concours où la marque est présente.

 

Enfin, GEM propose une communication résolument moderne.

Active sur les réseaux sociaux mobiles (Snapchat, Instagram), GEM s’adapte aux jeunes cavalières.

De plus, la marque peut compter sur ses cavalières partenaires. Jeunes, jolies et bien classées en compétition, les mannequins GEM (comme Charlotte Lebas, Valentine Delaveau ou encore Rose de Balanda) sont influentes et représentent l’esprit de la marque.

En résumé, GEM s’empare des codes actuels, originaux et décalés. La marque joue sur la prononciation de son nom, que ce soit avec son hashtag fétiche #gemportebonheur ou lors du concours lancé l’année des G : un tapis offert pour chaque poulain nommé « GEM … » .

Au vu du nombre de GEM “J’aime”, la stratégie fonctionne !

 

Originalité…mais qualité

 

GEM comprend et écoute les cavaliers pour répondre au mieux à leurs besoins et à leurs attentes.

Attentive aux cavaliers, GEM a compris leur envie d’être unique et de se distinguer. La marque a su les combler !

Mais GEM ne se repose pas sur ses acquis ! Loin de là !

Si la marque s’est faite connaître grâce à ses tapis -personnalisables ou non-, elle s’est rapidement diversifiée !

Outil de personnalisation mis à part, la collection cavalier (pantalons, chaussettes) et la collection cheval (tapis de selle, bonnets, amortisseurs) restent classiques mais néanmoins sobres et élégantes. En revanche, la marque se différencie grâce aux accessoires qu’elle propose.

 

Pochette pour carnet GEM "Joyau"

Pochette pour carnet GEM « Joyau »

Rares sont les marques à s’être intéressées aux pochettes du carnet d’identification ! Et pourtant, ces carnets font partie intégrante de la vie d’un cheval et de son propriétaire. Esthétique mais surtout pratique, ce nouvel accessoire est vite devenu indispensable !

La pochette GEM est à l’image du carnet qu’elle protège : elle caractérise et représente au mieux votre cheval !

Toujours à l’écoute des cavaliers, GEM ne lésine pas sur la qualité.

Ainsi, tapis et bonnets sont confectionnés à la main par les couturières de GEM. De plus, les matières choisies allient praticité, efficacité et esthétisme tout en oeuvrant au confort du cheval.

Par exemple, deux formes d’amortisseurs sont disponibles, pour répondre aux besoins spécifiques des chevaux selon leurs morphologies.

Enfin, GEM sait que l’achat peut être urgent (concours approchant, matériel cassé) et vous livre les articles non personnalisés sous 4 à 5 jours.

 

Un pari réussi

En misant sur la personnalisation et une stratégie de communication adaptée, GEM a réussi son pari, à savoir « adapter la mode équestre à la mode citadine ».

Grâce à une bonne analyse des tendances et une idée audacieuse, la marque a su capter l’attention.

La qualité et la praticité (les pochettes!) étant au rendez-vous, la folie GEM n’est pas prête pas de s’arrêter !

Marie-Lou, de l’équipe PreppySport est elle même fan de GEM, et de son tapis brodé à l’image de PreppySport !

Bonne nouvelle : Retrouvez certains articles d’occasion de la marque GEM sur PreppySport !

 

Credit photo : Instagram GEMequitation

Vous pourrez également aimer