Dans la sellerie de...

[DANS LA SELLERIE DE]…MATHILDE VIAL

14/08/2017

PreppySport a rencontré Mathilde Vial à Lamotte ! Entre deux compétitions, la cavalière de Grand Prix Dressage est venue nous voir sur notre stand. Elle nous présente son parcours et nous parle de ses marques favorites !

 

Hello Mathilde, peux-tu te présenter et nous présenter ton poney ?

Cette saison, je concours en Grand prix dressage avec Vidal Delight. Je monte au centre équestre d’Uchizy, en Saône et Loire. J’ai commencé l’équitation toute jeune : à deux ans, j’étais déjà en selle !

Es-tu une habituée de Lamotte ? Quel est ton programme pour l’année prochaine ?

Sur les sept dernières années, il n’y en a eu qu’une durant laquelle je ne me suis pas rendue à Lamotte ! C’est ma première et dernière année en Grand Prix dressage : l’année prochaine, je me concentrerai sur ma terminale. Je ne monterai plus, mais je viendrai à Lamotte en tant que spectatrice !

Est-ce que tu as des marques partenaires ? Es tu sponsorisée ?

Je suis sponsorisée par C&Cie. C’est une marque de produits de soin bio à base d’eau et de produits naturels.

 

Selle Antarès

Selle Antarès

Quel est l’équipement que tu utilises au quotidien pour travailler à la maison ? A-t-il des particularités ? As-tu des marques fétiches ?

J’utilise des tapis de dressage Mattes, que j’adore, et une selle Antarès. Je possède aussi une bombe Samshield, que j’ai customisée.

 

Le dressage nécessite un équipement précis. Montes-tu en bride ?

Non, la bride n’est pas autorisée lors des compétitions Poney. Je monte en mors simple, filet simple. J’utilise une selle de dressage Antarès que j’adore. Comme elle est un peu large pour mon poney, je mets deux tapis.

 

Quelle est ta tenue de concours ? Quelles sont tes couleurs fétiches ?

J’ai un tapis GEM, qu’on a personnalisé : il est génial ! C’est mon premier tapis GEM, il est blanc avec des liserés rouges. Si je continuais les saisons j’en rachèterais : j’adore cette marque ! De plus, il sèche beaucoup plus vite que les autres tapis. Je possède aussi un mini frac Lamantia personnalisé : je l’ai choisi bleu avec un liseré blanc en velours.

 

Comment prépares-tu ton poney en concours ?

Ma sœur fait des pions cousus à mon poney. D’ailleurs elle propose ses services à Lamotte ! Je mets ensuite du vernis car mon cheval a les pieds blancs :  je trouve cela plus chic. Lorsque je faisais du complet, j’utilisais du vernis Equinail, j’adorais !

 

 

Que penses tu des nouveautés équestres connectées comme HorseCom, Equisense, la selle CWD i-jump ?
La bombe Samshield customisée par Mathilde Vial.

La bombe Samshield customisée par Mathilde Vial.

Je ne les ai jamais essayées, mais je suis très curieuse par rapport à ça ! J’avais demandé à HorseCom d’être cavalier d’essai, mais comme il ne me restait que trois mois de monte, je me suis dit que ce ne serait pas très utile. J’étais aussi ambassadrice Seaver. Je trouve très intéressant de savoir combien de temps on a passé à chaque main, particulièrement en dressage. Je pense que ces outils vont se développer dans un futur proche.

Dernière question : connais tu PreppySport?

Oui, nous sommes venus dans votre boutique du Mans. Je suis aussi inscrite sur le site.

As tu une dernière chose à rajouter ?

Rien si ce n’est que j’aimerais bien acheter un tapis Tacante. Cette marque m’attire : c’est le bon goût incarné. En effet, j’adore la simplicité. Un beau coton et un empiècement en cuir : pour moi, c’est le summum de l’élégance.

Un grand merci à Mathilde Vial pour cette interview !

Retrouvez les marques favorites de Mathilde sur PreppySport !

Vous pourrez également aimer