Les marques

Le crash test : Air-bag by Horse Pilot

19/03/2018
Cette semaine sur PreppySport Le Blog, on vous présente la veste AirBag révolutionnaire lancée l’an dernier par Horse Pilot. Fini les maux de dos du lundi matin après ta chute dans le Grand Prix de la veille, Horse Pilot prend soin de toi et te suit dans tes cascades les plus farfelues.

On connait déjà tous la marque Horse Pilot réputée pour le confort de ses pantalons et l’originalité de ses vestes de concours.

La marque revient aujourd’hui avec un produit phare!  Une veste air-bag innovante qui casse les codes de celles qu’on a l’habitude de voir sur les terrains de concours. Plus discrète, mieux taillée et plus pratique !

Elle est vendue seule ou avec la veste de concours qui s’y adapte. Il est donc possible pour ceux qui ne souhaitent pas acheter la veste de concours de ne prendre que la veste air bag. Elle se porte donc par dessus vos vestes de concours basiques. La veste de concours s’adapte, quant à elle, grâce à des fermetures placées sur l’air bag et à l’intérieur de la veste : encore une fois, tout en discrétion.

 

Allier élégance et sécurité…

Hormis le côté esthétique sur lequel Horse Pilot marque des points, le but de cet Air-Bag est avant tout de vous protéger! Et en tant que cavalier, on est jamais à l’abris d’une chute (même si ok, on vous l’accorde, certains y sont plus assujettis que d’autres). On peut le dire, aujourd’hui, les air-bag sont incontournables dans notre sport et peuvent nous sauver la vie (c’est un peu nos anges gardiens du dimanche).

Après plusieurs cascades dans la carrière (oui ça on sait faire, et on est plutôt bons, il faut l’avouer) on peut vous dire que l’outil est efficace. L’air-Bag se déclenche lorsqu’il y a séparation des corps. Un « gaz » se dégage alors du gilet, ce qui lui permet de se gonfler et de vous protéger. Attention tout de même bien penser à détacher l’air-bag de ce qui le retient à la selle. Sinon il se déclenchera au moment ou vous descendrez de cheval (oui, ça sent le vécu), question d’habitude me direz-vous.

Le (tout petit) point noir de cet air-bag, c’est sans doute le changement de cartouche. C’est pas toujours très facile (ou on est pas très dégourdis, et ça, ce n’est pas impossible). L’air-bag est cependant vendu avec un petit livre explicatif qui retrace étape par étape comment changer la cartouche. Une video est également disponible sur YouTube pour ceux qui préfèrent.

Pour résumer, on peut dire qu’Horse Pilot a réussi son pari de casser les codes des air-bag habituels pour nous faciliter la vie. Avec sa veste parfaitement adaptée, la marque vous permet d’associer classe, confort et sécurité !

Il ne vous reste plus qu’à gagner…

 

 

Les articles Horse Pilot disponibles sur PreppySport :

 

 

 

Vous pourrez également aimer