Les marques

Le Sabotier, haute couture équestre

07/06/2018
Le Sabotier, haute couture équestre

Le Sabotier est l’une des marques les plus en vogues du moment sur les terrains de concours. Des matériaux techniques et des finitions chics, c’est le crédo de la marque. Celle-ci est devenue incontournable sur les terrains de concours avec de nombreux cavaliers français ambassadeurs (à l’image d’Adeline Hécart ou de Charlotte Lebas) mais également avec de plus en plus de stands sur les évènements internationaux comme le BIP de Fontainebleau ou le Jumping International de Dinard.

 

Le Sabotier- Chiara

Le Sabotier : un succès français depuis 2012.

Auparavant dans le secteur de la gestion de patrimoine, Emmanuelle Gonnet a pris un virage à 360° en 2012 pour fonder Le Sabotier. Et grand bien lui en a pris ! La marque est aujourd’hui disponible en vente dans plus d’une trentaine de villes françaises, et a conquis les Frenchies ! 6 ans après le lancement, le pari est relevé : la communauté Le Sabotier est bel et bien créée à cheval comme à poney.

Un savoir-faire européen

Le premier point fort des tenues proposées par Le Sabotier : elles sont entièrement européennes, à partir de la conception jusqu’à la livraison en passant par la production. Choisir Le Sabotier, c’est vous assurer d’une provenance française, portugaise ou italienne. Depuis sa création, en 2012, la marque s’engage à produire en Europe.

 

Le Sabotier

Des collections numérotées et limitées

Le Sabotier recherche le juste équilibre entre confort et haute couture. En plus de la collection permanente, la marque propose des modèles en séries limitées et numérotées que ce soit pour l’habillement de concours ou Sportswear. Cette spécificité soutient l’image haut de gamme et le service client irréprochable de la marque.
De plus, la marque a le souci du détail avec de jolies broderies et finitions qui ajoutent une touche de chic à une pièce sobre et élégante.

 2017, un nouveau tournant pour Le Sabotier !

Depuis 2016, le slogan Le Sabotier est « From Hossegor with sport ». En effet, les shooting photos de la des dernières collections ont été réalisé sur la page puis sur un voilier. Deux univers se rejoignent et on adore l’idée. Cheveux au vent, croisière en voilier, mer turquoise : Le Sabotier annonce la couleur pour 2018 !

 

La Sabotier- Naomie

Un confort préservé

Malgré les coupes près du corps que propose Le Sabotier, le confort n’a pas été mis de côté : les matières premières sont sélectionnées avec soin. Les vestes de concours par exemple contiennent de l’élasthane pour que le chic ne contredise pas le confort et la performance en compétition.

Sur les pantalons, une membrane technique est située au niveau des genoux. Il n’y a donc pas de couture, évitant toutes gênes ou irritations.

 

 

 

Le Sabotier, Partenaire du Jumping de Dinard

Le Sabotier s’est imposé depuis plusieurs années comme l’une des marques incontournables sur les terrains de haut niveau. Encore une fois cette année, Le Sabotier habille tout le staff du Jumping International de Dinard. Les produits de la collection Dinard by Le Sabotier seront en vente dans la boutique officielle de Dinard. De plus, il y aura un stand Le Sabotier sur place en partenariat avec la Sellerie Equicharm.

Le Sabotier Dinard

Le Sabotier partenaire officielle du Jumping International de Dinard 5*

 

Retrouvez Le Sabotier et les produits de la marque à vendre sur PreppySport. Pour suivre la marque Le Sabotier rendez-vous également sur Instagram et Facebook !

Découvrez notre interview de Margaux Rocuet, cavalière partenaire du Sabotier  🙂 

 

Gaspard Le Sabotier

 

PS : Chez Preppy, on a craqué pour Gaspard la petite mascotte poilue du Sabotier ! 😍

Vous pourrez également aimer