Dans la sellerie de...

Dans la sellerie de Victoria Metge

17/09/2018
Dans la sellerie de Victoria Metge

Victoria Metge est une jeune cavalière prometteuse. Elle a récemment fait l’acquisition du sublime Quick Star d’Avril, auparavant propriété de Jade-Fleur Calaque (cavalière de GP Poney, sélectionnée en équipe de France). Nous l’avons interviewé pour en savoir plus sur le nouveau couple qu’elle forme avec Quick Star, mais aussi sur le matériel qu’elle utilise et sur ses habitudes en concours !

Victoria et Quick Star d'Avril

Bonjour Victoria, peux-tu nous présenter ton parcours ?

Je m’appelle Victoria Metge, j’ai 14 ans et j’ai mon galop  7. Je monte chez un cavalier professionnel. J’ai été plusieurs fois médaillée et classée aux championnats de France : vice championne de France avec mon shetland Hidalgo en 2014, championne de France avec Riane de Kerpan en 2015, et classée en 2016 et 2018 avec ma fidèle ponette Nanou III. J’ai aussi été classée plusieurs fois à Equita’Lyon, et j’ai été 1ère et 7ème au BIP de Fontainebleau.

Peux-tu nous présenter tes poneys / chevaux ? Es-tu leur propriétaire ?

J’ai trois poneys :

  • Nanou III qui est ma ponette depuis toujours. On sort ensemble en concours sur les P1B.
  • Abricot du Verger qui est mon poney depuis peu, et avec lequel je sors en concours sur les épreuves Poney élite.
  • Et maintenant Quick Star d’Avril qui m’appartient depuis quelques mois. Nous commencerons les concours en septembre car je veux avoir le temps de bien le connaître avant.

Quicky est un petit fugueur comme le dit si bien Jade Fleur . Il est très attachant et très rigolo il essaye toujours de faire des bêtises et de faire le clown mais il est aussi très câlin et gourmand !

As-tu des sponsors ou des partenaires ?

Oui j’ai plusieurs sponsors :

  • Horse & Travel : le spécialiste des produits de rangement pour cavaliers (Travel Bag, sac de pansage, chariot pour le matériel, sac à bandes…)
  • Top French Rider : une marque de textile pour le cavalier.
  • L’écrin à bijoux : un créateur de bijoux en crins. 
  • European Horse Center : une sellerie spécialisée pour le dressage.
  • Pro Confort : une marque qui propose des couvertures, protections ligamentaires pour chevaux, paniers pour chiens orthopédiques et accessoires pour chevaux.

Tu es plutôt... CWD ou Antarès ?

cwd vs antares

Plutôt CWD car je trouve que les selles sont de très bonne qualité. Je n’ai jamais essayé de selle Antarès, par contre j’aime beaucoup la marque Prestige : les selles sont super confortables et j’aime beaucoup celle que j’ai pour Quick

Tu es plutôt... Cavalleria Toscana ou Le Sabotier ?

Cavalleria Toscana VS Le Sabotier

Le choix est très dur entre Le Sabotier et Cavalleria Toscana car les deux marques sont de super bonne qualité et sont tellement belles… donc je dirais que les deux marques me plaisent !

Tu es plutôt... GPA ou KEP ?

GPA VS KEP

J’adore mon casque KEP, je le trouve vraiment super confortable et très joli. Pour GPA, je trouve que les bombes sont un peu moins confortables mais elles sont super belles !

Tu peux nous décrire ta plus belle tenue de concours ?

Alors j’ai des tenues différentes pour chacun de mes poneys.

Victoria Metge et Nanou III

Pour Nanou :

La tenue que je vais avoir prochainement pour Quicky : 

Victoria Metge et Quick Star d'Avril
Victoria Metge et Abricot du Verger

Et enfin pour Abricot :

Comment ranges-tu tes affaires pour partir en concours ?

J’utilise deux malles pour transporter mes affaires. La première est une malle Alfako, et la seconde de la marque Horse&Travel qui est mon partenaire.

As-tu déjà utilisé PreppySport ?

Non pas encore, mais j’ai du matériel à vendre et je viendrais vous voir l’année prochaine à Lamotte !

Notre interview touche à sa fin... Merci Victoria pour tes réponses ! As-tu quelque chose à ajouter avant de se quitter ?

Je tiens à remercier mes parents et mes coachs pour leur soutien et bien-sûr mes poneys ! Et évidemment merci à vous pour m’avoir accordé du temps.

Dans la sellerie de Victoria Metge

Retrouvez Victoria Metge sur Instagram !

Vous pourrez également aimer