Non classé

JumpFax : L’application qui facilite la vie des cavaliers

23/11/2018

photo : Jessica R. x Jumpfax

Vous avez souvent pu voir sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram, la page « Jumpfax » mais, vous vous demandez ce que c’est, à quoi ça sert exactement et pour qui ? On vous explique tout dans cet article. 

Jumpfax est une application mobile qui a été créée en 2016 et qui permet aux cavaliers de garder contact avec le monde du saut d’obstacles. 

L'histoire de JumpFax

photo : Jessica R. x Jumpfax

En réalité, Jumpfax existe depuis bien longtemps.

Tout a commencé en 1998, lorsque Sylvie Coupérie, femme d’Edouard Coupérie (cavalier de sauts d’obstacles et vainqueur du Championnat de France) créé Jumpfax news et Jumpfax Calendar, un calendrier de poche qui recensait tous les concours internationaux.

A l’époque, Sylvie Coupérie envoyait tous les résultats des concours internationaux par fax toutes les semaines aux clients, d’où le nom « JumpFAX ».

Par la suite, elle transforme le système en créant une l’application.

En 2016, Jumpfax est rachetée par Alicia Heiniger, qui avec son équipe dynamique et passionnée a complètement repensé l’application, ses fonctionnalités ainsi que sa communication. L’objectif majeur de Alicia Heiniger est de fournir aux cavaliers un outil facile d’utilisation et très pratique.

Pourquoi JumpFax a été créée ?

Alicia Heiniger cherche à réinventer l’application pour fournir aux cavaliers un outil facile d’utilisation et très pratique.Grâce à elle, les cavaliers peuvent organiser leur saison de concours et trouver toutes les informations utiles, voire même des informations qu’il est difficile de trouver sur les sites Web des concours. Par exemple, les horaires pour le contrôle vétérinaire, des contacts clés, comment accéder au concours, les start-list, les résultats qui sont régulièrement mis à jour …

Elle-même, cavalière internationale, voulait un outil qui puisse lui servir sur les concours et que toutes les informations soient recensées en un seul et même endroit !

Aujourd’hui, Jumpfax est devenu l’outil numérique indispensable pour les cavaliers internationaux.

Comment ça marche JumpFax ?

Vous pouvez vous connecter depuis votre téléphone ou sur le site internet ! Ensuite selon l’abonnement choisi vous avez accès à plus ou moins de fonctionnalités. 

Par exemple en FREE vous avez accès au calendrier des concours alors qu’en premium vous découvrez toutes les fonctionnalités que l’application peut offrir (et sans publicité) : la possibilité d’ajouter les concours à ta saison et ainsi recevoir des alertes s’il y a des changements, suivre des cavaliers et chevaux pour être notifié de leurs résultats ! Le juste milieu c’est le pack Expert : vous accédez aux fonctionnalités du pack Premium avec un tarif plus abordable puisque les publicités ne sont pas supprimées.  

Jumpfax c’est donc aussi et avant tout une énorme communauté qui regroupe tous les cavaliers et chevaux internationaux ainsi que les concours !

C'est pour qui JumpFax ?

Tout le monde peut utiliser Jumpfax, mais l’application est principalement dédiée aux cavaliers qui montent dans des épreuves internationales et à leurs équipes. Évidemment tous les passionnés de chevaux peuvent utiliser l’application pour suivre leurs cavaliers ou chevaux préférés et être alertés lorsqu’ils font de bons résultats !  

Quels sont les futurs projets de JumpFax ?

IMG_3589

Jumpfax est en constante évolution ! L’année dernière l’équipe de Jumpfax a lancé les JUMPFAX Series. Chaque semaine, les JUMPFAX SERIES révèlent qui sont les meilleurs cavaliers et couples cavaliers/cheval en Grand Prix pour chaque catégorie AM, CSI1, CSI2, CSI3, CSI4, CSI5*

Le prochain gros projet sur lequel elle travaille est la version Américaine de l’application. Aux Etats-unis ils fonctionnent différemment avec beaucoup de compétitions nationales.

Sachant cela et souhaitant conquérir le marché américain, Jumpfax a décidé de créer un calendrier avec tous les concours nationaux américains et donc une interface dédiée dans l’application ! 

L'avis de PreppySport sur JumpFax

photo : Jessica R. x Jumpfax

Aujourd’hui, on peut voir une constante progression en matière de digitalisation dans le monde équestre. Rester connecté est devenue une réelle tendance dans notre quotidien. 

Grâce à Jumpfax, les professionnels et les passionnés d’équitation pourront suivre plus facilement le monde du saut d’obstacles via cet outil de communication.

On apprécie particulièrement le fait de pouvoir suivre l’évolution de nos couples favoris en catégorie Amateur jusqu’en CSI5*.

Pour tester Jumpfax, rendez-vous sur le sitel’application ou la page Instagram.

Alors plus d’excuses pour ne pas connaître les derniers résultats de Kevin ou Pénélope.

Vous pourrez également aimer