Les marques

Ohlala sellerie

30/11/2018

 

Ohlala Sellerie c’est la nouvelle sellerie en vogue sur Instagram. Depuis juin 2018, la sellerie propose les plus grandes marques neuves, le tout mis en valeur par le nouveau design de leur site internet. 

L’équipe de PreppySport a craqué et passé commande sur le site, voici notre opinion ! 

Ohlala Sellerie ? L'identité qui fait craquer

Lorsque que l’on a entendu parler de Ohlala sellerie, nous avons d’abord été perplexes. Comment cette sellerie allait-elle se démarquer ? L’équipe Preppy va vous raconter leur histoire pour mieux connaitre cette jeune et prometteuse marque. 

Il était une fois, deux passionnés de chevaux. Clara et Geoffrey, les fondateurs de la sellerie en ligne sont également propriétaires de plusieurs chevaux de sport. Tout a commencé il y a deux ans, avec l’achat d’une jument. Leur équipe va grandir pour aujourd’hui compter plusieurs chevaux. 

Professionnellement, Geoffrey possède une société dans le textile, et Clara travaille dans le luxe chez Balenciaga.  Les deux passionnés ne retiennent pas longtemps leur créativité et décident de créer Ohlala Sellerie en reprenant certains codes de la mode.

Le concept

 « Ohlala Sellerie » veut proposer des articles pour le cavalier et le cheval.

 3 mois d’essai plus tard et un accueil digne d’une success story : l’aventure est lancée. 

A la différence des selleries bien plus connues Ohlala Sellerie utilise le e-commerce au coeur de sa stratégie et pas seulement comme un moyen de distribution. L’objectif est de chouchouter les cavaliers avec notamment des conseils techniques présents sur un blog intégré au site. 

En plus des conseils et tutoriels vous pourrez trouver sur le blog leur histoire, les looks de la semaine, les nouveaux produits en ligne, les nouvelles tendances. 

Ohlala dans le futur

Pour continuer au mieux, Ohlala souhaite en autre soigner au maximum les photos de présentation des produits : pas de retouches pour être au plus prêt de la réalité du produit. 

A plus long terme,  les deux fondateurs souhaiteraient ouvrir un showroom afin de présenter et de vendre leurs articles. Ce showroom leur permettrait à la fois d’être plus proche de leurs clients mais également de les conseiller au mieux dans leurs achats en dehors du contexte habituel de vente en ligne. 

Toujours dans un esprit visionnaire, un service spécialement conçu pour les professionnels du monde équestre est en cours de création.  

Notre test

Comme nous adorons vous donner un avis objectif : nous avons poussé la rencontre avec la sellerie en commandant sur le site. Outre l’interface très bien faite, nous avons beaucoup apprécié pouvoir trier les produits par marque directement.  

Nous avons finalement craqué pour la couverture 400g de la marque Kentucky. La procédure pour le paiement est claire et tout s’est très bien déroulé. Par la suite, l’expédition a été très rapide. C’est au moment de déballer le colis que nous avons été plus que surprises. Chaque commande est traitée avec le plus grand soin : papier de soie, ruban et petit mot écrit à la main. L’impression qu’un ami proche vous offre un cadeau.  

Instagram : la cerise sur le gâteau

 

Le compte Instagram de la marque : parfaitement soigné, les photos sont belles, le feed est cohérent, les produits sont mis en valeur de manière originale. Le petit plus c’est que la sellerie a pour ambassadrice la jeune et jolie Marie-Capucine Simonet. 

 ➡️ Pour découvrir la sellerie : rendez-vous sur le site internet 

Vous pourrez également aimer