Non classé

Salon du cheval de Paris 2018 : Nos coups de coeur

07/12/2018

Du 24 novembre au 2 décembre 2018 se tenait le Salon du Cheval de Paris. Véritable temps fort de l’agenda des cavaliers, le rendez-vous se tient tous les ans au Parc des Expositions de Villepinte (93). Durant toute la durée du salon, vous pouvez assister à des manifestations équestres, des compétitions de tous les niveaux et profiter des différents exposants présents. L’équipe Preppy n’y a pas échappé. Voici donc nos coups de coeur du Salon (petit avant goût de notre liste de Noël).

Un bon moment lors de la présentation de la police montée

Lors de notre road trip au salon, nous avons fait une escale au bord de la carrière pour voir la représentation de la police montée. Nous n’avons pas été déçues du voyage : nous avons été impressionnées par le calme et la maîtrise des chevaux. Ils interviennent pour escorter des voitures ou des personnes, et réalisent également des arrestations.  

Un tour du côté du trophée des innovations

Deuxième arrêt sur le stand du pôle Hippolia où se tenait l’exposition des innovations. A la clé pour l’un des produit en course : le trophée des innovations. Selle spécialisée pour l’endurance par la maison Devoucoux, selle en liège de chez GT Concept et étriers innovants Flex-On étaient présents. Mention spéciale pour les gants chauffants Iwarm de la marque Racer qui nous ont particulièrement séduits pour l’hiver à venir. 

Nos deux coup de coeur "mode"

La fashion victime qui sommeille en nous n’est pas en reste avec les boutiques à perte de vue du Salon du Cheval. Nous avons particulièrement craqué pour deux produits. 

La collaboration Flex-On x Dada Sport

Nous sommes déjà des grandes fans des étriers Flex-On. Alors quand nous sommes passées sur le stand, nos yeux ont flaché sur le modèle bleu marine fétiche de Dada Sport avec un sticker inédit. 

Pas de doute, l’équipe Preppy valide cette collaboration. 

Le body spécial cavalières Oscar et Gabrielle

Nous avions déjà repéré le produit lors des championnats de France de Lamotte Beuvron alors nous n’avons pas résisté. Fini le polo qui sort du pantalon pendant les 5 premières minutes de la détente. Le body Oscar et Gabrielle allie l’utile, l’agréable et le style. 

Le choix de Léa - Planeberrie

Pour notre ambassadrice Léa (@planeberrie), le must du Salon du Cheval c’est la sellerie Equifashion. Cette boutique italienne propose des tapis de bonne qualité personnalisables. 

Nos favoris sportifs

crédits photo : Dans la foulée –  Marine Piquet

Outre le shopping, nous avons également profité du Salon du Cheval pour regarder les épreuves qui se déroulaient sur la piste des Longines Master. 

Nous avons beaucoup apprécié le Derby Cross, épreuve phare du salon, qui réunit les cavaliers internationaux de concours complet pour une épreuve inédite. Nous saluons les performances de nos français qui occupent la 2ème (Karim Florent LAGHOUAG) et 3ème place (Maxime LIVIO) derrière le britannique Alexander BRAGG. 

Côté Jumping, le Speed Challenge est remporté par Kevin Staut avec un magnifique parcours qui nous a laissé sans voix.

Dans le Grand Prix, la France est également bien représentée avec la 4ème place de Thierry Rozier. Le concours à surtout réussi à Edwina Tops Alexander qui fait un retour brillant sur la piste parisienne. 

Et vous quels sont vos favoris du Salon du Cheval ? 🐴

Vous pourrez également aimer