Dans la sellerie de...

Dans la sellerie de Servane Alexandre

14/12/2018

Servane Alexandre, cavalière âgée de 18 ans, a commencé l’équitation et débuté les concours de saut d’obstacles dès son plus jeune âge grâce à la passion du cheval qui lui a été transmise directement par ses parents et sa sœur. Une carrière naissante pour la jeune cavalière qui a eu le privilège de pouvoir monter différents poneys, jeunes comme expérimentés, jusqu’en As Poney 1. Un vrai début prometteur ! Elle a accepté de répondre à nos questions et de nous ouvrir les portes de sa sellerie.

Hello Servane, peux-tu nous présenter brièvement tes poneys et chevaux ? Quel est ton coach actuellement ?

Bonjour, j’ai 3 poneys qui m’appartiennent. Il y a :

  • Glenville Lad, mon poney de cœur que j’ai depuis 2011 et avec qui je tourne en As poney 1.
  • Kilrush Arco, qui m’appartient depuis 2013, j’ai tourné en As poney 1 avec et maintenant je le loue.
  • Ups du Haut Pont, que je monte depuis le début de l’année et dont je suis la propriétaire depuis peu de temps. C’est un poney avec beaucoup de moyens mais encore vert, on sort en As poney 1.

J’ai aussi des chevaux et poneys de notre élevage (Élevage Sereld’hel) qui sont à ma sœur et à ma mère.
Pour ce qui est de l’entrainement, ma sœur me coache depuis mes débuts.

Glenville Lad

Ups Du Haut Pont, Photo : Elsa Saussard

As-tu des partenaires ou des sponsors ?

Quelle est ta marque coup de cœur ?

J’ai un partenaire qui est le sellier CWD. Ils proposent des produits de qualité pour le bien-être des chevaux et du cavalier.
Je n’ai pas vraiment de marque coup de cœur mais plutôt des produits coup de coeur. J’adore tout particulièrement la marque  Cavaleria Toscana mais je n’ai pas beaucoup d’affaires de cette marque car le prix reste élevé…

As-tu un objet porte-bonheur ou un rituel en concours ?

Je n’ai pas de porte-bonheur pour les concours mais je change de tapis quand je n’ai pas fait sans faute la veille, une sorte de superstition -rire-

Quelle a été ta plus belle émotion à cheval ? Le moment ou l’évènement qui t’a le plus marqué ?

J’ai connu plusieurs très beaux moments mais le Sologn Pony 2018 reste quand même un concours inoubliable ! Mon poney Glen, pour son retour en As poney 1, finit 2ème. Nous avons également remporté deux titres de champion de France dans les femelles de 2 ans PFS avec Get Lucky Alias et dans les 3 ans mâles PFS avec Flamingo Sereld’hel qui est aussi Champion Suprême !

Photo : PhotogrAphix

Quelle est ta tenue préférée pour aller en concours ?

Ma tenue de concours préférée reste :
Pour mes poneys : Mon collier de chasse, ma selle, mes guêtres et mes sangles, sont des CWD. J’ai beaucoup de tapis, c’est mon point faible haha ! En ce moment j’alterne avec : 
  • GEM noir liseré bordeaux
  • Tacante noir, qui est super pour les poneys qui transpirent car il sèche très vite !
  • Cavaleria noir et bordeaux
  • Anna Scarpati noir et bleu marine.
Ah, et j’adore aussi le mouton sur la sangle, l’amortisseur Devoucoux, les cloches, ou les guêtres Zandona ou Kentucky (mais jamais tout à la fois bien évidemment !)

Photo prise lors du Salon du cheval à Paris par Pauline Chaloupy

Quels sont tes prochains objectifs ?

Dans un tout premier temps, j’aimerais progresser avec ma jument Calgary Sereld’hel, de notre élevage qui a 6 ans. Elle a de bons moyens mais a très peu de métier et du caractère, donc on va se former toutes les deux tranquillement et on verra !

J’ai aussi Broadway Concept *Sereld’hel, notre premier poulain de l’élevage qui a 7ans et qui a fait les 6 ans l’année dernière. Malheureusement il a été blessé pendant un certain temps, donc on va le remettre en route tranquillement et on verra aussi comment on progresse.

Connais tu PreppySport ? Si oui, as-tu déjà testé le concept ? As-tu déjà vendu, acheté des articles ? Conseilles-tu PreppySport ?

Oui bien sûr ! J’ai déjà été sur le stand à Lamotte et testé le concept en publiant mes affaires sur le site que je conseille, car tout le monde est gagnant, ça permet d’avoir du matériel de bonne qualité à un prix beaucoup plus accessible !

As-tu un dernier mot à partager ?

Je vais profiter de mon dernier mois sur le circuit poney avant de tourner une grande page, et vous remercie pour cette interview !

PreppySport

Merci infiniment Servane pour avoir répondu à l’interview et nous te souhaitons plein de courage pour ta future carrière, à bientôt !

Pour suivre Servane, rejoignez-là sur sa page Instagram : Servane Alexandre

Vous pourrez également aimer