Non classé

Dans la sellerie de Pauline Scalabre

21/12/2018
Photo : Collection privée

Championne de France cet été en As Poney Elite avec son fidèle Sligo de Mormal, la toute jeune cavalière, Pauline Scalabre, seulement âgée de 14 ans ne cesse de nous surprendre. Elle a accepté de nous ouvrir les portes de sa sellerie …

Hello Pauline, peux-tu te présenter et nous raconter brièvement ton parcours ?

Bonjour ! Je m’appelle Pauline Scalabre, j’ai 14 ans et je pratique l’équitation depuis mon plus jeune âge grâce à mes parents. En effet, j’ai commencé à shetland dès l’âge de 3 ans ! Ensuite j’ai eu la chance de monter la mère, la tante et le cousin de Sligo, mon poney que j’ai depuis maintenant deux-trois ans. Aujourd’hui, j’évolue avec lui en Grand Prix / Grand Prix excellence.

 
 

Combien de poneys as-tu ? Peux tu nous les présenter ?

J’ai trois poneys :

  • Sligo de Mormal, connemara gris âgé de 12 ans : C’est actuellement mon poney et on tourne sur les Grands Prix. Sa plus grande qualité est qu’il a toujours envie de bien faire les choses. Son seul petit défaut est qu’il ne faut jamais le « lâcher »
  • Caldo de Mouilloir, Poney de selle français âgé de 6 ans : Une de ses plus grandes qualités est qu’il a énormément de force. Par contre, il est encore un peu vert, donc il n’a pas beaucoup d’expérience.
  • Ulrick de Mormal, Poney de selle français âgé de 10 ans : Il est à vendre ! C’est un tout petit poney qui a un très grand cœur avec beaucoup de force et de courage et un grand mental.

Quels sont tes prochains objectifs à poney ou à cheval ?

Cette année, mon principal objectif est de faire une saison régulière en Grand Prix excellence. Ensuite, j’aimerais participer au CSIOP du BIP à Fontainebleau et rapporter une médaille des championnats.

Photo prise par Equestrian News / Salomé Leclerc
Photo : Collection privée

As-tu des partenaires ou des sponsors ?

Oui, j’ai plusieurs sponsors :

Photo : Jump'Mag, Pauline Chaloupy


Quelle est ta marque préférée ?


Quelle est ta tenue de concours favorite?

Je n’ai pas forcément de marque préférée mais j’aime beaucoup Tattini qui fabrique et vend des produits de qualité pour le cheval et le cavalier.

Photo : K-Mi Multimédia
Pour toi, est-ce primordial d'avoir une belle tenue de concours, ou de porter des belles marques pendant les concours ?

Oui quand même ! Lorsque tu arrives sur de beaux concours, je trouve ça plus sympa d’avoir une tenue appropriée.

Je ne mets jamais la même tenue, j’alterne tout le temps ! Mais, je mets souvent des polos Harcour, ou de chez Pénélope Leprevost mais surtout des polos, pantalons et veste Tattini !

Photo : Equestrian News / Marion Poisson
As-tu un rituel pendant tes concours, un objet fétiche ou un porte bonheur ?

Je porte toujours une ceinture … Avant je mettais une ceinture Horsepilot, maintenant je mets une ceinture Ju et Pa !

Retrouvez les articles sur notre site !

Connais-tu le concept PreppySport ?

Oui j’en ai déjà entendu parler : grâce au bouche à oreille.

Voudrais-tu dire un dernier mot ?

Je voudrais tout d’abord remercier mes parents, mes amis, mes partenaires, qui me soutiennent et surtout Sligo qui me permet de réaliser mon rêve !

PreppySport

Merci beaucoup Pauline d’avoir répondu à nos questions, nous te souhaitons plein de bonnes choses et une très bonne année !

Retrouvez Pauline Scalabre sur Instagram !

Vous pourrez également aimer