Non classé

Nos bonnes résolutions de 2019

11/01/2019

Nouvelle année rime avec bonheur, fêtes et confettis … Mais il ne faut pas oublier que c’est le meilleur moment pour reprendre de bonnes habitudes. Tu n’as toujours pas réfléchi à tes bonnes résolutions ? PreppySport vient à ta rescousse et te donne quelques idées : 

1. Faire nos cuirs

Oui, c’est vrai, que cette résolution revient chaque année…

C’est promis, nous allons faire des efforts. Surtout en hiver quand nos cuirs souffrent à cause des intempéries. Alors nous avons pris le problème à la source : si nous ne faisons jamais nos cuirs c’est parce que les produits pour cuirs ne sont pas toujours simple à utiliser. Mais nous avons nos petits chouchous à vous présenter :

Le nouveau nettoyant pour cuir de chez Equibao

C’est notre chouchou : premièrement il est rose. Cependant, la véritable innovation réside dans le fait que ce savon pour cuir s’utilise sans eau. Fini les doigts gelés en hiver. Vos cuirs seront propres, nourris et sentiront divinement bon.

Le kit pour cuir Devoucoux

Rangé dans son pochon, le kit pour cuir devoucoux est pour nous, l’indispensable dans son coffre de voiture : à la fin de votre séance en carrière boueuse, enlever le sable grossièrement et nettoyez vos cuirs a l’aide du gant en mouton et du lait Devoucoux.  

2. Faire des achats « utiles »

Nous ne sommes pas là pour vous juger sur votre dernière commande d’un tapis Pénélope mais parfois nous repoussons des achats utiles. En effet, nous nous sommes déjà pavanés avec notre tout nouveau bridon, alors que nos gants sont troués depuis plus de 4 ans. Alors cette année, on privilégie l’indispensable.  Voici notre sélection de l’indispensable du cavalier : 

Les gants chauffants Racer Gloves

Racer Gloves, existante depuis 1927, en collaboration avec Andy Chansel vient tout juste de promouvoir sa nouvelle gamme dans l’équitation : racer equestrian. Fini les doigts congelés, cette innovation ravira les plus frileux d’entre vous. 

Photo : Racer Gloves

Le protège épaule

On ne pense pas assez souvent au protège épaule, pourtant c’est une astuce à connaitre lorsque son cheval se blesse à cause des frottements de sa couverture. Nous avons testé pour vous le protège épaule Fouganza qui s’avère être un très bon produit, rapport qualité prix. Vous pourrez le retrouver sur notre site. 

3. Arrêter d’avoir froid en concours

Nous cavaliers, bravons le froid des terrains de concours en hiver. Mais nous ne sommes pas toujours armés contre les reconnaissances à 7h30 avec pour température au soleil -10°c. Nous avons sélectionné pour vous des habits chauds à prix tout doux :

Les doudounes Spooks

Elles vous permettront d’être à la pointe de la mode tout en restant au chaud. Venez les découvrir sans attendre sur notre site

Les bottes d'écuries

L’idée de poser le pied par terre vous traumatise quand il fait froid ? Ne cherchez plus, on a trouvé pour vous une paire de bottes révolutionnaires qui allient chaleur, imperméabilité et confort

4. Etre plus organisé

Cette année c’est décidé, fini la sellerie en bazar ! On s’organise : on tri, on range. Vous pouvez choper des idées pour ranger votre sellerie dans notre article dédié mais également découvrir la gamme Horse And Travel qui nous permet de devenir la reine ou le roi du rangement. On craque particulièrement pour :

Le sac de pansage

Marre de racheter la même brosse tous les mois, nous te conseillons d’investir dans un sac de pansage

 

Le travel bag

Si toi aussi tu es un cavalier prévoyant qui emporte toujours plus que nécessaire en concours, le travel bag est fait pour toi.  

5. Commencer le travail à pied

Pour démarrer l’année 2019, que dirais-tu de te lancer un nouveau challenge, celui de commencer le travail à pied : 

Le travail en longe

Pour toi, la longe est la chose la plus ennuyante au monde pourtant elle possède pleins de bénéfices comme l’assouplissement, la musculation mais également la détente et l’entretien.  

Les longues rênes

On ne pense pas souvent à l’utilisation des longues rênes, toutefois, elles sont intéressantes pour développer la confiance entre cavalier et cheval, et le dressage de ce dernier. 

L'éthologie

Vous voulez avoir plus de complicité avec votre cheval ? L’éthologie est un bon moyen pour y parvenir !

Découvrez l’avis d’Anais Azorin sur le travail à pied : « La complicité ne s’achète pas, elle se crée au fur et à mesure des moments passés ensemble. C’est dans cette idée que j’ai intégré pleinement le travail à pied dans mon quotidien équestre, par volonté de jouer d’égal à égal, sans artifice …

Photo : MK Photographie

Au début c’est assez abstrait, voir un peu farfelu et puis au fur et à mesure des séances, la relation avec le cheval se transforme ! On prend vite conscience de cette nouvelle complicité qui nait et qui se consolide dans la confiance et le respect mutuel ! Ce que j’aime surtout c’est le voir s’exprimer librement. Lui et son tempérament de feu ont trouvé un certain équilibre dans cette bulle que nous nous sommes créée ! Je m’étonne à chaque séance de tout ce qu’il fait avec tant d’énergie, surtout quand on s’éloigne de notre environnement ! C’est un cheval très angoissé, cette complicité entre nous le rassure et lui donne confiance ! Alors lancez-vous, vous verrez à quel point on peut partager d’incroyables moments différents de ceux qu’on vit en étant sur son dos ! »

Et vous, quelles sont vos résolutions 2019 ? 

Vous pourrez également aimer