Dans la sellerie de...

Dans la sellerie de Carla Garriga

18/01/2019

La toute jeune cavalière Carla Garriga âgée de seulement 15 ans monte à cheval depuis l’âge de 5 ans et a commencé les As Poney Elite il y a 3 ans avec sa généreuse ponette Réa des Perves. Aujourd’hui, elle nous ouvre les portes de sa sellerie…

Hello Carla, peux-tu nous présenter tes poneys et chevaux ?

J’ai plusieurs poneys et chevaux :

  • Fin 2016 , nous avons acheté Mylana avec qui j’ai vécu mes meilleurs moments équestres : concourir les As poney élite excellence, le CSIOP au BIP de Fontainebleau, ma 3ème place en étape de coupe du monde à Equita’Lyon et mon stage fédéral. Mylana est vraiment une ponette gentille, imperturbable, appliquée, froide dans sa tête, légère, parfois un peu « princesse » mais elle a tellement de qualités qu’elle efface ce défaut là.
  • Je monte également le poney de ma sœur, qui à cause de ses études ne peut plus le monter : Riago du Reversey. Je le monte sur le circuit amateur car les foulées lui conviennent mieux sur les 110 . C’est l’un de nos tous premiers poneys et comme il est très sensible, nous faisons selon ses désirs. Plutôt pas mal pour lui ! – rire –
  • Il y a maintenant un an que nous sommes les heureux propriétaires de Be One Fonfreide, une jument de 7 ans que je sors sur les amateur/pro 130. J’espère faire un long et bon chemin avec elle. Elle est super ! Extrêmement adorable en main, à l’écoute au travail, très respectueuse des barres, froide dans sa tête, affectueuse… Je ne lui vois aucun défaut.  
Photo : Axel Gris / Equestrian News
Photo : Collection privée

Quels sont tes prochains objectifs à poney / cheval et as-tu des sponsors ?

Aujourd’hui, mon objectif est d’évoluer avec Be One pour pouvoir faire à terme les 135/140 et à poney c’est ma dernière année. Je veux donc profiter au maximum de Mylana. Mon accident nous a séparé pendant quatre mois, ce qui pour moi m’a paru douloureusement long. L’objectif est donc de me faire plaisir avec elle et de me refaire confiance afin de la laisser s’exprimer sur ses tours comme elle sait si bien le faire sans que je ne lui mette de barrières.

Quels sont tes sponsors pour cette saison ?

Je remercie tous mes sponsors pour la confiance qu’ils m’accordent :

Quelle est ta tenue pour partir en concours ? Pour toi est-ce primordial d'avoir une belle tenue de concours ?​

Pour moi en concours il est primordial vis-à-vis de mes sponsors d’avoir une attitude et une tenue correcte. 

L’image est très importante : un pantalon blanc propre de chez Fhorse, des bottes cirées, ma veste noire TW Equitation, mon gilet Airbag Hit Air, ma bombe Kask. Sans oublier mon bracelet porte-bonheur.

Photo : Servane Alexandre

Quelle est ta routine au quotidien avec tes chevaux ?

Pour ce qui est de mon entraînement quotidien je monte tous les jours de la semaine. Une fois par semaine, je me déplace aux écuries Thomas Leveque (un très bon cavalier de ma région). Je fais également, une fois par semaine, un cours de plat avec un cavalier de complet de notre région Guillaume Chatelus. 

Pour ma part, les indispensables pour monter à la maison sont le travail , la régularité, l’envie et le plaisir car je pense faire partie de ces « chanceuses » qui peuvent pratiquer l’équitation. 

Photo : Axel Gris / Equestrian News

Un dernier mot que tu voudrais partager ?

Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’entourent et qui s’investissent autour de moi tels que mes entraîneurs, ma coach sur les concours Charlotte Roche et surtout mes parents, que j’aime très fort, qui me font confiance malgré une très grosse frayeur et qui me laissent pratiquer ce sport dont je ne pourrai pas me passer. 

Merci à toi Carla d’avoir pris le temps de répondre à notre interview. Nous te souhaitons beaucoup de réussite durant cette saison et toutes celles à venir. 

Vous pouvez retrouvez Carla sur Instagram

Voici une sélection d’articles inspirée du matériel de Carla. Pour en découvrir d’avantage n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil sur le site de PreppySport

Vous pourrez également aimer