Dans la sellerie de...

Dans la sellerie de Laura Klein

22/03/2019

PreppySport a choisi de s’intéresser aujourd’hui à une grande étoile montante de l’équitation. Il s’agit de la jeune et talentueuse Laura Klein. Cette cavalière prometteuse s’est illustrée de nombreuses fois, notamment avec sa jument de tête, Schweps du Soutrait. Le couple est parvenu à se hisser à la 7ème place de l’épreuve individuelle des championnats d’Europe juniors 2017, se courant en Slovaquie. De bonne augure pour la suite de sa carrière sportive… Laura nous livre ici les secrets de sa réussite en nous ouvrant les portes de sa sellerie.

Hello Laura, peux-tu te présenter brièvement?

Bonjour, je m’appelle Laura Klein, j’ai 17 ans et je monte depuis toute petite avec mes parents à Tonnoy, près de Nancy.

  • Modifier
L'équitation est une affaire familiale pour toi, ton papa est également ton coach, et ta maman monte aussi régulièrement. Comment cela se passe au quotidien? Ce n'est pas source de conflit?

J’ai la chance d’avoir mon père en coach, il me connaît par coeur et connaît tous mes défauts mais aussi mes qualités. J’adore travailler avec lui. Ma maman me coach un peu moins mais elle est toujours là pour m’aider si j’en ai besoin. Je trouve ça super de pouvoir partager ma passion avec eux.

Arrives-tu à concilier les chevaux et ton travail scolaire ?

Je suis toujours allée à l’école en filière générale mais j’ai décidé de faire ma terminale au CNED car j’étais souvent absente pour aller en concours et ce n’était pas toujours évident de rattraper les cours. cette alternative est une bonne solution qui me convient.

© Collection privée

© Collection privée

Peux-tu nous présenter tes chevaux? Quelles épreuves as-tu l'habitude de courir avec eux?

Je monte Schweppes du Soutrait qui appartient à Alain Maire, depuis maintenant 4 ans. Avec elle je fais les 145 et nous avons participé à 3 championnats d’Europe où nous avons obtenu une belle 7ème place en individuel en 2017. Les autres chevaux que je monte sont les chevaux de Simon Delestre. En cette fin de saison 2018, j’avais Qopilot Batilly avec qui nous avons eu une belle 2ème place dans ma première 150 au Maroc (photo).

 

Quels sont tes projets équestres pour la saison à venir?

Je monte maintenant avec Simon Delestre donc j’aimerais bien pour l’année prochaine être performante avec les chevaux qu’il me confie. J’ai toujours dans la tête les championnats d’Europe juniors mais c’est encore loin.

Quelles sont les plus grosses échéances auxquelles tu aies participé?

Mes plus grosses échéances sont les championnats d’Europe, j’en ai fait 6 mais c’est toujours le gros point de la saison. C’est toujours sympa de faire une compétition importante en équipe.

Quel est ton concours préféré, et pourquoi celui là et pas un autre?

J’adore le concours de Lyon, tout est réuni pour faire un super concours. Les chevaux sont bien installés, les pistes sont bonnes et l’organisation est super!

As-tu des sponsors? Peux-tu nous les présenter rapidement?

Oui, j’ai plusieurs partenaires. Il y a la maison Hermès, qui me suit depuis maintenant 5 ans, ils sont toujours à l’écoute, et leurs produits sont vraiment tops! Il y a aussi Parlanti, qui font des bottes d’une super qualité.

Pour finir, est-ce que tu envisages de faire de l'équitation ton métier ?

Je sais que c’est assez difficile faire son métier dans les chevaux, mais j’aimerais beaucoup, oui !

© Collection privée

                               Nous remercions Laura d’avoir répondu à nos questions, et lui souhaitons la plus belle des réussites !

 

Vous pourrez également aimer