Dans la sellerie de...

Dans la sellerie de Colombine Dupille

20/05/2019


Jeune cavalière de 14 ans Colombine Dupille fait souvent parler d’elle sur les tournées des AS grâce à ses résultats réguliers. Aujourd’hui Colombine a accepté de nous ouvrir les portes de sa sellerie. 

Peux-tu présenter ton parcours équestre ? Avec qui t’entraines-tu ? 

Je m’entraine avec mon père, il s’occupe de moi et mes poneys au quotidien. Il est directeur du centre Équestre de Magnanville. Nous organisons d’ailleurs des concours tout au long de l’année ainsi qu’une très belle tournée des AS.

Combien de poneys as-tu ? Peux-tu les présenter brièvement ? (performance, qualités, défauts…) 

Ufo des Bourdons / TDA Lamotte-Beuvron

 

 

J’ai trois poneys Ufo des Bourdons, Okay de Marlau et Valkirie de Fabijan. Je tourne en Grand Prix avec mes 3 poneys et je participe également à des CSIOP. Notamment celui du BIP récemment avec Okay et Valkirie.

Ufo était au club à la base, je l’ai essayé et ne l’ai plus jamais quitté.  Il est très intelligent et super gentil. Il adore les câlins, c’est vraiment un petit ange. 

 

Okay de Marlau / TDA Magnanville

 

Okay appartient à Laura Malvaud, je la remercie énormément pour sa confiance. Il est super affectueux, il veut toujours bien faire et a un cœur en or. C’est lui qui m’a amené au plus haut niveau à poney. Colombine a annoncé hier avec l’accord de son vétérinaire que compte tenu de l’âge d’Okay (17 ans), il ne participera pas aux Championnats de France 2019 afin de le rendre en pleine forme à sa propriétaire et de lui assurer une belle retraite.

 

Valkirie de Fabijan / TDA Lamotte-Beuvron

 

Valkirie est une jument que j’ai récupérée il y a pas très longtemps, elle était dans le sud. C’est une ponette qui a énormément de sang mais qui est très gentille. C’est une vraie petite princesse, elle veut toujours bien faire. Je m’entends super-bien avec nous avons un peu le même caractère. Je pense que c’est la meilleure ponette que j’ai montée, elle a un potentiel énorme et j’espère faire de très belles épreuves avec.

 

 

 

J’ai aussi une jument qui s’appelle Savannakhet Quinhon. Avec elle je fais des épreuves à 1,30m et également les épreuves Childrens. Nous avons également participé aux championnats de France As Cadet à Tours. C’est une jument très généreuse.

 

Quels sont tes prochains objectifs à poney/cheval ?

Mes objectifs avec mes poneys cette année sont de qualifier mes poneys pour les championnats de France à Lamotte-Beuvron. Je pense emmener Valkirie dans le grand prix Elite et Ufo dans le grand prix Excellence. Mon plus grand rêve serait de participer aux championnats d’Europe et c’est également mon objectif principal. 

 

 


As-tu des partenaires ou des sponsors ? 

Mes partenaires sont le Sabotier, Equial, Rid’Up, ego7, Pro Confort et Tucci.

Quelle est ta marque préférée ? 

Ma marque préférée est Le Sabotier, je suis fan !

Quelle tenue de concours mets-tu toujours ? 

En concours je porte toujours ma veste Chloé Le Sabotier avec un polo le Sabotier et mon pantalon blanc de la marque Equial. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour toi, est-ce primordial d’avoir une belle tenue de concours, ou des belles marques pendant les concours ? 

Selon moi ce n’est pas primordial de porter de la marque en concours car «l’habit ne fait pas le moine ».

Quels sont tes indispensables pour monter à la maison ? 

A la maison je porte toujours mon pantalon et ma paire de chaussettes Equial avec mon sweat et ma ceinture Le Sabotier. Sans oublier ma selle, ma sangle et mon tapis GBS, mon filet CWD et mon amortisseur Ogilvy. Je le conseille fortement d’ailleurs !! 

 

Connais tu PreppySport ? Si oui, comment as-tu connu le concept ? L’as-tu déjà utilisé ? 

Je connais Preppy Sport grâce à Instagram et Facebook.

© Jump’Mag/ Sara Bedu

Un grand merci à Colombine Dupille d’avoir pris de son temps pour nous répondre. Nous lui souhaitons une belle fin de saison et un bon championnat avec ses poneys.

Retrouvez Colombine sur Instagram !

Vous pourrez également aimer