Non classé

Lamotte-Beuvron : les indispensables à ne pas oublier !

28/06/2019

Tous les ans au mois de juillet Lamotte Beuvron est l’évènement que de nombreux cavaliers attendent avec impatience. Le parc fédéral accueille durant près de 18 jours les championnats de France poney du 6 au 14 juillet puis club du 20 au 27 juillet. Lamotte Beuvron avec près de 15 000 chevaux et 14 000 cavaliers est devenu un rendez-vous incontournable des sports équestres.

À une semaine du début des festivités la plupart d’entre vous sont en plein préparatifs. Que vous soyez organisé ou au contraire à préparer la veille pour le lendemain, PreppySport est là pour vous éviter les oublis et le stress qui s’en suit.

 

Pour le cavalier et le cheval 

Outre votre matériel « lambda », Lamotte Beuvron nécessite justement de penser à ce que vous n’avez pas l’habitude d’emmener avec vous en concours. Nous passerons donc la liste comportant votre selle, vos tapis, bottes, filet, bombe….

 

Une valise adaptée : 

À Lamotte Beuvron la météo peut être très capricieuse, il vous faudra adapter vos bagages et celui de votre monture et prévoir les deux cas de figures qui s’offriront à vous là bas : les très fortes chaleurs ou la pluie.                                                                                        Prévoyez-donc de quoi vous rafraichir vous et votre monture que ce soit avant, pendant ou après votre épreuve. Que ce soit avec des serviettes mouillées, un ventilateur ou une douche régulière votre monture n’en sera que plus heureuse et vous de même.

Dans le cas contraire, pensez à emmener des vêtements imperméables ainsi que vos bottes. Pour votre monture n’oubliez pas le couvre-rein imperméable ainsi que des serviettes afin de pouvoir sécher au mieux ses membres et ainsi éviter la gale de boue.

Des épingles à nourrices :

Lors de votre championnat vous serez dans l’obligation de porter constamment un numéro de dossard sur vous, et cela même les jours où vous ne concourez pas. Afin de ne pas le perdre, PreppySport te conseille de l’accrocher directement sur ton tapis, il te faudra donc des épingles à nourrices. Cela peut paraître anodin, mais croyez-nous vous serez content d’y avoir pensé une fois à Lamotte. ;). Pour les plus tête en l’air d’entre vous, le stand Equestrian Shop devrait vous dépanner.

 

Une trousse à pharmacie : 

La trousse à Pharmacie vous sera également indispensable sur le site. Vous n’êtes pas à l’abri d’un petit bobo de vous ou de votre cheval. Avoir de quoi faire les premiers soins (on ne vous le souhaite pas) vous sera donc nécessaire. Pour cela, prévoyez au moins du désinfectant, des compresses, du sérum physiologique, de la crème solaire (de préférence adaptée à votre cheval) ainsi qu’une pince à épiler.

Pour finir, emmenez votre plus belle tenue de concours, votre plus beau sourire et n’oubliez pas que l’important est de participer et de se faire plaisir 🙂 !

 

Pour les parents

Vos parents qui souvent vous accompagnent prennent eux aussi une part importante à la compétition. Pour les novices (ou les habitués), il faut savoir que le parc équestre s’étale sur près de 400 hectares, le vélo (et son antivol) sera alors votre meilleur ami durant cette semaine. En plus de revenir avec des cuisses en béton, vous pourrez vous déplacer beaucoup plus rapidement.

Que vous soyez passionné ou pas, armez-vous de beaucoup de patience. Les épreuves peuvent parfois se courir avec plus de 100 couples et être très longues, il faut donc trouver de quoi s’occuper. Profitez en pour venir nous faire un petit coucou et dénicher les dernière pépites sur notre stand.

 

En parlant de PreppySport, on vous explique tout sur notre présence à Lamotte 😉 !

 

Preppy Sport à Lamotte Beuvron 2019

 

Les services PreppySport à Lamotte

Tu as du matériel à vendre mais tu n’a pas le temps de t’en occuper ? Confie-nous ton matériel, PreppySport s’occupe de tout de A à Z grâce à notre service conciergerie !

 

Du 6 au 14 juillet et du 20 au 27 juillet nous serons présent sur le site avec Skørpii face à la carrière d’honneur !

Il te suffit alors de passer sur le stand pour nous déposer ton matériel à vendre. Attention, nous n’acceptons que le matériel de marque et en bon état, nous nous réservons ainsi le droit de refuser du matériel.

Qui dit Lamotte, dit souvent gros craquages ! Si comme nous, si tu souhaites te faire plaisir sans te ruiner, le stand PreppySport sera l’endroit où tu devras être. Tu pourras y retrouver les meilleures marques telles que CWD, Cavalleria Toscana, Pénélope … à petit prix.

Tu souhaites en savoir plus sur notre présence à Lamotte ? N’hésites pas à nous rejoindre sur Instagram pour suivre toutes les actualités 😉 !

Vous pourrez également aimer