A propos

Preppy Sport se refait une beauté

22/01/2020

TADAMMMM ! C’est bon, il est enfin là. Oui oui, on parle bien du nouveau site de Preppy Sport ! Mis en ligne petit à petit en septembre auprès de nos utilisateurs les plus fidèles, on souhaitait les remercier ici pour leurs retours ainsi que leur patience face aux petits bugs que l’on a eu au début ! Aujourd’hui, plus moderne et plus fluide, il est désormais plus facile d’acheter et de vendre sur la plateforme. Vous voulez en savoir plus sur les nouvelles fonctionnalités ? Alors surtout ne bougez pas, ça se passe juste en dessous !

Fonctionnalité n°1 : La version mobile 

L’équipe de Preppy Sport est heureuse de pouvoir enfin vous proposer une version de son site adaptée à vos précieux smartphones. Ci-dessous, voici à quoi ressemble la page d’accueil Preppy Sport sur mobile :

Sur cet aperçu, vous pouvez vous rendre compte que la page est bien optimisée pour mobile, bien plus confortable pour la navigation ! Grâce à cette nouvelle version dispo sur vos smartphones, vous pouvez utiliser Preppy Sport où que vous soyez : dans les transports, chez vous, au travail et même à cheval, Preppy vous suit partout 🙂

 

Fonctionnalité n°2 : La recherche simplifiée & les filtres

Tout le monde se souvient (à l’ancienne) des petits « bugs » de la barre de recherche Preppy Sport. Adieu les bugs, nous avons la solution : la recherche simplifiée. En bref, si vous cherchez un « pantalon », il suffit de taper ce mot clé dans la barre de recherche, et là, biiiim : une liste suggestive de produits apparaît. En face de chaque produit, un prix mais aussi une photo, donnant ainsi une vue rapide du produit. De-là, vous pouvez soit choisir d’afficher l’ensemble des produits en cliquant sur « Cliquer pour plus de produits » au bas de cette liste, soit un des produits proposés vous intéresse et vous choisissez de cliquer dessus. Gain de temps, efficacité et organisation : que demander de plus ? 

Mais nous sommes allés plus loin… En effet, au delà de la recherche simplifiée, Preppy Sport a mis à jour ses filtres et vous pouvez dès aujourd’hui les utiliser à tord et à travers !
Les petits + par rapport à avant :

  • Possibilité de choisir entre différents types de tailles. Par exemple, vous pouvez même choisir entre 38 et M.
  • Filtre « déroulant » avec l’ensemble des marques présentes sur le site.
  • Davantage de propositions concernant l’état du produit : on peut maintenant choisir entre « neuf avec étiquette », « neuf sans étiquette », « bon état » et « occasion ».

Hop Hop Hop, une dernière chose ! Pour les adeptes du smartphone, vous pouvez vous aussi utiliser les filtres. Lors de vos recherches sur mobile, il suffit de sélectionner les filtres de votre choix situés au bas de la page !

Fonctionnalité n°3 : Le système d’alerte perfectionné 

Les alertes ? C’est ce qui vous permet d’être mis au courant lorsqu’un produit de votre « wishlist » est disponible sur le site de Preppy Sport. Pour créer une alerte, il vous suffit de vous rendre dans « Mon compte » puis « Mes alertes ». Une fois sur cette page, vous n’avez plus qu’à renseigner les informations correspondantes au produit de vos rêves (voir ci-dessous) ! Le petit + ? Vous pouvez même sélectionner plusieurs marques et catégories de produits.
 

 

Fonctionnalité n°4 : La messagerie en ligne – « chat » entre vendeurs et acheteurs 

L’une des nouveautés majeures de la nouvelle version du site Preppy Sport est la mise en place du « chat » entre vendeurs et acheteurs. Ce système de messagerie en ligne remplace les échanges par mail. Plus facile d’utilisation, vous pouvez directement contacter le vendeur ou l’acheteur via la plateforme !

Fonctionnalité n°5 : Le nouveau formulaire de mise en ligne  

Vous savez probablement tous comment mettre en ligne un article sur le site Preppy Sport. Et bien maintenant, grâce à la mise à jour de notre site, c’est beaucoup plus simple !

Que tu sois nouveau ou déjà adepte de la plateforme, avec cette nouvelle version, tu verras apparaître ces petits conseils (voir ci-contre). Les suivre vous permettront surement de gagner du temps lors de la mise en ligne de vos articles et ainsi de les vendre plus vite.

 

 

Un petit récap sur « comment mettre en ligne ça vous dit » ?

🏆 Lorsque tu es dans l’onglet « vendre » ; cliquez sur le bouton « J’ai compris, ajouter le produit »

🏆 Ajoutez ensuite les photos de votre article (n’oubliez pas de prendre en photo l’étiquette) Le + : ajouter plusieurs photos en même temps 🙂

🏆 Donnez un titre à votre article, par exemple « Pantalon blanc Samshield »

🏆 Décrivez votre produit : nombre de fois porté, raison de la vente, précisions sur les matières, le lavage etc.

🏆 Renseignez la marque et l’état de l’article (on compte sur votre honnêteté ! )

🏆 Précisez la catégorie à laquelle appartient votre produit

🏆 Annoncez votre prix

Enfin, une fois toutes ces étapes réalisées, vous avez 2 possibilités : soit vous mettez en ligne votre article vous-même, soit vous pouvez le déposer en Conciergerie. Et oui, grâce au nouveau site, c’est maintenant possible ! Pour savoir comment ça marche ? Rien de plus simple, regardez simplement la Fonctionnalité n°6 ci-dessous !

 

Fonctionnalité n°6 : La conciergerie en ligne 

Pour terminer sur ces nouvelles fonctionnalités, la dernière concerne la conciergerie en ligne. En effet, la petite nouveauté dans la mise en ligne, c’est la possibilité d’envoyer son article en conciergerie. Pour ce faire c’est très simple : après avoir suivi les étapes précisées plus haut, vous devez cocher la case « Je souhaite envoyer mon article en conciergerie » :

Une fois cette case cochée, Preppy Sport procedera à la validation de votre article. S’il est validé, vous recevrez une étiquette d’envoi à coller sur votre colis afin de l’envoyer dans nos locaux. Une fois en notre possession, bonne nouvelle, vous n’avez plus rien à faire car on se charge du reste ! Évidemment, vous serez prévenu si votre article est vendu ou si nous estimons que son prix doit-être baissé.

 

Et voilà, tu connais à présent tout des nouvelles fonctionnalités de notre site ! D’ailleurs, qui dit nouvelles fonctionnalités, dit besoin de vous ! C’est maintenant à votre tour d’être acteurs du développement de Preppy Sport. Et pour ça, n’hésitez pas à nous transmettre votre ressenti et vos idées d’améliorations sur Instagram ou par mail via hello@preppysport.com ! Ce serait un peu votre façon à vous de faire partie de la team Preppy Sport 🙂

 

Article: Eva Gouriou

 

Vous pourrez également aimer