A propos

Les nouvelles fonctionnalités de PreppySport

06/05/2020

Chez PreppySport, notre objectif premier est votre satisfaction maximale. C’est pourquoi nous améliorons sans cesse notre plateforme pour que vous, chers utilisateurs, puissiez vendre et acheter le plus simplement possible. Grâce à vous et à vos nombreux retours, nous avons pu faire évoluer le site et nous vous en remercions.

Vous connaissiez nos anciennes améliorations, nous vous en proposons des nouvelles. La liste des nouvelles fonctionnalités, c’est juste en dessous !

Fonctionnalité n°1 : Suppression de la localisation

Vous avez été nombreux(ses) à nous le demander et nous y voilà : votre ville et votre région ont disparu. Plus moyen de voir où vous habitez. Seul le pays reste apparent.

Pour celles et ceux qui souhaitent tout de même afficher leur ville ou au moins leur région, ce sera de nouveau possible dans une prochaine mise à jour. En attendant, vous pouvez toujours communiquer avec le vendeur via la messagerie pour savoir d’où sera expédié le colis.

Fonctionnalité n°2 : Les filtres pour une recherche simplifiée

Quoi de mieux que d’utiliser des filtres pour affiner ses recherches ?

Prenons l’exemple suivant : vous voulez acheter un bridon. Vous devez aller dans « Équipement du cheval », puis « Briderie » et enfin « Bridons – Filets ». Une fois tous les articles affichés, vous pouvez ensuite sélectionner les critères de votre choix :

  • Choix de la fourchette de prix adaptée à vôtre budget
  • Choix de la marque parmi toutes celles référencées sur PreppySport
  • L’état du produit : du neuf avec étiquette à un produit d’occasion
  • La couleur que vous souhaitez parmi une multitude de propositions pour trouver la perle rare assortie à votre ensemble
  • Choix de la taille. Pour les bridons, cela va du shetland au cheval, en passant par le poney et le pur-sang
Lire la vidéo

Fonctionnalité n°3 : Les nouveaux produits

Avec cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez retrouver tous les nouveaux produits postés sur PreppySport. Vous pouvez retrouver cette fonctionnalité directement sur la page d’accueil. En cliquant sur « Nouveaux produits », vous aurez accès à la liste complète des articles postés, du plus récent au plus ancien sur les 5 derniers jours. Les articles postés récemment ont plus de chances d’être vendus rapidement puisqu’ils apparaissent par défaut dans les premières pages lors de chaque recherche.

Notre astuce : si vous avez posté des articles il y a déjà quelques mois, nous vous conseillons de reposter vos annonces. Celles-ci apparaîtront dans les nouveaux produits et dans les premières pages des recherches d’articles. Il est important de bien penser à supprimer son annonce avant de la reposter. 

Fonctionnalité n°4 : Les alertes personnalisées

La création d’alertes va vous permettre d’être informé(é) dès que le produit de vos rêves est mis en ligne. Super pratiques, les alertes se créent facilement en cliquant sur le logo de la cloche.

  • Vous pouvez créer vos alertes pour différentes catégories d’articles (exemple : tapis, veste, bombe, selle etc). Vous recherchez un ou plusieurs articles particuliers ? Cliquez sur « Sélectionner des catégories ». Vous pouvez en ajouter jusqu’à 5.
  • Vous pouvez ensuite choisir les marques qui vous intéressent.Vous pouvez choisir jusqu’à 5 marques référencées sur PreppySport.
  • Ensuite, les attributs vous permettront d’affiner votre recherche, en sélectionnant par exemple une couleur, une taille, une année, une matière etc.
  • Enfin, vous pouvez définir la tranche de prix que vous souhaitez.

Fonctionnalité n°5 : Amélioration des frais de port

Désormais, les frais de port sont estimés en fonction de la catégorie de l’article, suivant un montant forfaitaire. Cette amélioration est purement bénéfique aux vendeurs puisque, par exemple, les frais de port d’un polo seront bien inférieurs aux frais de port d’un filet ou d’une selle. À vous de choisir le format du colis lors de la mise en vente de votre produit.

Petit plus : nous avons ajouté des nouveaux transporteurs comme DHL, Chronopost et UPS pour les livraisons plus urgentes.

Nous rappelons tout de même que lorsque vous expédiez avec La poste, les frais de port sont à avancer par le vendeur. Ils seront par la suite remboursés par PreppySport au moment du paiement de l’article.

Fonctionnalité n°6 : Amélioration de la page vendeur

Vous pouvez accéder à chaque page vendeur en cliquant sur le nom du vendeur. Sur cette page, vous pourrez retrouver tous ses articles en vente ainsi que ses évaluations (voir vidéo).

Et désormais, vous pouvez partager votre boutique. Votre page vendeur possède un lien unique que vous pourrez, par exemple, poster dans votre bio Instagram, envoyer à vos amis ou encore ajouter à vos stories pour donner un maximum de visibilité à votre boutique et donc augmenter vos chances de vendre vos articles.

Pour obtenir ce lien, rien de plus simple : vous n’avez qu’à copier l’URL de la page (voir photo).

Fonctionnalité n°7 : Annulation de commande

Grâce à notre nouvelle mise-à-jour, vous pouvez annuler une commande directement à partir de votre compte.

Pour cela, rendez-vous dans votre espace « Compte client », puis dans votre espace vendeur et cliquez sur « Mes ventes ». Tous vos produits vendus ou en cours d’achat apparaitrons. En cliquant sur les détails de la vente, vous pourrez l’annuler si besoin.

Il est également possible aux acheteurs d’annuler une commande tant que celle-ci n’a pas été expédiée, également à partir de votre espace « Compte client » puis en allant sur « Historique de mes commandes ».

Pour rappel, lors d’une commande, l’acheteur n’est débité que lorsque le vendeur indique que son article est disponible.

Fonctionnalité n°8 : Simplification de la validation des comptes

ID - blog

 

Après quelques soucis de mise en ligne des pièces d’identité, notamment pour les personnes mineures ou ayant un nom différent de celui apparent sur la pièce d’identité, notre nouvelle mise à jour révolutionne tout.

Pour enregistrer une pièce d’identité, vous devez vous rendre dans votre espace vendeur et cliquer sur « Mes documents légaux ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez enregistrer le nom, prénom et date de naissance qui figurent sur la pièce d’identité. Par exemple, pour les mineurs, les informations à rentrer ici seront celles du responsable légal et joindre sa propre pièce d’identité (passeport, carte d’identité ou permis de conduire).

Attention, il est important que pour les cartes d’identité, le recto et le verso doivent être téléchargés ensemble sur une même page.

La pièce d’identité doit être :

  • En cours de validité
  • Lisible
  • Complète
  • D’une personne majeure

Et voilà, on a fait le tour de toutes nos nouvelles fonctionnalités ! Mais on ne compte pas s’arrêter là, et on a besoin de votre aide ! N’hésitez pas à nous contacter par mail à hello@preppysport.com ou directement sur Instagram pour nous proposer vos idées d’amélioration. Vous pouvez également répondre au questionnaire pour nous donner votre avis et vos idées 🙂

🖊 Julie Vignaud

Vous pourrez également aimer