Non classé

La Check-list de la trousse à pharmacie

07/04/2021

En cette journée mondiale de la santé, l’équipe Preppy vous a fait sa check-list de la trousse à pharmacie à toujours avoir dans ses affaires !

Cette trousse vous servira en cas de petits bobos, elle est composée de produits permettant les premiers soins en cas de pépin véto.

Le Thermomètre

Il est utile pour connaître la température de votre cheval en cas de doute sur sa santé. La température normale du cheval se trouve aux alentours des 37,5° et 37,8°.

Un thermomètre digital est plus adapté du fait de son forme ergonomique.

 

Une paire de ciseaux

Les ciseaux vous permettront d’enlever les crins pouvant gêner l’accès à une plaie ou de couper les bandages ou compresses si nécessaire.

Des gants chirurgicaux

Pour une question d’hygiène, les gants vous permettront d’éviter la propagation des microbes ainsi que de limiter les infections lorsque vous nettoyez une plaie.

De l'alcool à 90°

L’alcool est utile afin de désinfecter le matériel que vous utilisez. À ne pas utiliser sur les chaires car cela peut les brûler. 

Une pince à épiler et une pince à tique

La pince à épiler peut être utilisée pour enlever une saleté coincée ou lors de la manipulation d’une compresse imbibée de produit. 

 

 

La pince à tique est utile tant pour nous que pour nos compagnons. 

Des compresses stériles

Les compresses stériles sont davantage conseillées afin de nettoyer les plaies car contrairement au coton elles ne perdent pas de fibres.

Un bandage auto-adhésif

Ces bandes élastique permettent d’effectuer un pansement tout en protégeant la plaie.

Des seringues

Les seringues permettent de faciliter l’administration de médicaments en aidant votre cheval à avaler plus facilement.

Du sérum physiologique

Il est essentiel pour nettoyer les yeux de votre cheval, aucun autre produit ne doit être utilisé sans l’avis de votre vétérinaire.

Une serviette

Toujours utile pour sécher les membres de votre cheval si besoin.

Du désinfectant

Vous pouvez nettoyer les plaies de votre cheval avec des anti-bactériens tels que la bétadine savon, la bétadine, le septivon ou encore la biceptine.

Une crème cicatrisante

S’utilise après avoir désinfecté la plaie cela permet une aide à la cicatrisation. Les produits comme le cycatril ou encore la crème de nacricare lésion sont très efficace.

De l'argile

Verte le plus souvent, un cataplasme de celle-ci permet de refroidir, drainer et soulager les articulations et les muscles de votre compagnon.

Des produits anti-insectes

Indispensables en été pour la tranquillité de votre cheval ! 

Retrouvez cette catégorie de produits disponible sur notre site.

Vous pouvez vous procurer une trousse à pharmacie complète proposé par Classequine.

Vous pourrez également aimer