Les marques

Forestier : la fin d’une marque historique ?

01/07/2016

Forestier est une marque de sellerie créée dans les années 50 par Jean Forestier, implantée en Charente à Segonzac. Cette marque a évolué au fil des années pour proposer des produits techniques d’une résistance inégalable. Il est d’ailleurs fréquent de voir des selles Forestier ayant plusieurs dizaines d’années et toujours en bon état. La maison Forestier représente depuis 60 ans le savoir-faire français.

Selles forestier

Forestier est une marque historique, qui a su sélectionner les meilleurs matériaux pour concevoir des selles résistantes, esthétiques et confortables. Le sellier a aussi élargit ses gammes en proposant des articles de briderie ou d’équipement de la selle (sangles et bavettes) ou encore des protections ou du textile pour chevaux. La marque étant notamment très appréciée des cavaliers de complet ou de dressage.

Savoir faire de Forestier Sellier

Malheureusement, la maison Forestier a fermé ses portes le 31 mai 2016 suite à une liquidation judiciaire. Mais vu la résistance des produits, la marque n’est pas prête de disparaître totalement ! De plus, suite à une offre de reprise par Jean-François Meyer, certains salariés rejoindront les rangs de la sellerie Meyer afin de conserver ce savoir-faire. De nombreux hommages à la marque ont également fleuri sur les réseaux sociaux.

Edit du 13/07 : De plus, la marque a finalement été rachetée par Brice Goguet, dirigeant de la société Voltaire Design mais aussi de Rebelle Sellier. Ce rachat permettra donc de perpétuer le nom de cette marque prestigieuse. Une bonne nouvelle !

produits Forestier selles filets cuirs

 

Vous pouvez retrouver de nombreux produits Forestier à prix doux sur www.preppysport.com

 

 

 

Vous pourrez également aimer