Les marques

Arioneo : pour le bien être des chevaux

22/12/2016

Arioneo : la technologie au service de la santé équine

La toute nouvelle entreprise Arioneo est, depuis sa création, spécialisée dans le développement de technologies pour les performances et la santé équine.

En effet, l’entreprise est entourée de spécialistes du monde équestre tels que des vétérinaires et des docteurs en biomécanique afin d’améliorer l’efficacité et la fiabilité des données.

Ainsi la vision de l’équipe est de développer la science équine et la recherche grâce a l’adaptation de la technologie humaine sur les chevaux. Par ailleurs, les valeurs de l’entreprise sont axées sur la continuelle performance technologique pour évoluer rapidement.

Gamme performance et gamme care – © Photo: https://www.arioneo.com/

Améliorer la performance et la santé des chevaux grâce aux nouvelles technologies.

2 capteurs sont proposés : Orscana, qui est déjà disponible, et Equimètre prochainement (milieu d’année 2017).

Le capteur Orscana qui fait partie de la gamme « Care » est un capteur connecté pour chevaux qui se fixe sous tous types de couvertures et relève les données de température, d’humidité et de mouvement. C’est un capteur de confort pour surveiller les données des chevaux, il dispose d’un système d’alerte si le cheval sort de sa zone de confort. L’application quant à elle, offre un large dispositif de fonctions.

Capteur Orscana – © Photo: https://www.arioneo.com/

Enfin, le capteur Equimetre, commercialisé à la fin du premier semestre 2017, sera lui spécialisé dans les chevaux de course. Il servira pour accompagner et optimiser l’entraînement des chevaux athlètes en activité. Equimetre est un capteur qui modernise l’entraînement quotidien.  Il mesure en temps réel des données telles que la fréquence cardiaque, la vitesse, l’inclinaison du terrain.

Arioneo présente son capteur Equimetre – © Photo: https://www.arioneo.com/

JumpFive: un pilier pour la marque

Début décembre 2016, JumpFive a décidé de faire confiance à Arioneo en entrant au capital de la société. D’ailleurs Patrice Delaveau et Kevin Staut ont d’ores et déjà équipé toutes les couvertures de leurs chevaux du capteur connecté. L’outil se révèle très utile pour l’équipe au quotidien et leur permet une certaine sérénité. 

Vous aussi vous rêvez d’avoir le même capteur que nos champions français ?
Rendez-vous sur PreppySport ou sur Arioneo !

Capteur Orscana en vente chez PreppySport

 

Vous pourrez également aimer