Dans la sellerie de...

Dans la sellerie de Lola Brionne

21/06/2018
Lola Brionne et Vaillant des Charmes

 

L’équipe PreppySport a interviewé plusieurs jeunes cavaliers prometteurs lors du BIP de Fontainebleau 2018. Aujourd’hui, nous vous emmenons à la découverte de la sellerie de Lola Brionne, petite soeur de la fameuse Sara Brionne !

Issue d’une famille de cavaliers, Lola est une jeune cavalière de 12 ans qui est tombée dans l’équitation étant petite. Elle semble bien partie pour y rester et concurrencer les prodiges de sa grande soeur 😉

 

Bonjour Lola, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Lola Brionne, j’ai 12 ans. J’ai commencé à monter à poney chez mes parents à 3 ans environ. J’ai toujours fait du CSO, et ce depuis que je fais de la compétition donc à l’âge de 5 ans. Mon père travaille dans les chevaux depuis toujours et il nous entraîne ma soeur Sara et moi. L’équitation c’est une histoire de famille chez les Brionne !

Lola Brionne

Lola Brionne, Photo : Nicolas Laidet

Peux-tu nous parler de tes poneys ?

J’ai un poney qui s’appelle Valdo d’Aven (l’élevage d’Aven est basé en Bretagne et il est de plus en plus reconnu avec des poneys très performants comme Tohing Song d’Aven, Thanos d’Aven ou Vena d’Aven en concours complet). Valdo est en valorisation, il a 9 ans. Je sors sur des AS Poney 2D, Valdo est un bon poney prometteur, je le travaille depuis décembre 2017 environ. C’est un poney intéressant pour progresser. Et il est à vendre 🙂 !

Après, j’ai aussi Vaillant des Charmes, le deuxième poney que je monte. Nous commençons les 1m20 ensemble ! Il a 9 ans et nous sortons sur des AS Poney 1 cette saison. Pour l’instant, je le loue et nous ne savons pas encore si nous allons l’acheter à la fin de l’année. Si nous le gardons, je pense qu’il fera les GP l’année prochaine, il est en pleine progression lui aussi !

Lola Brionne et Vaillant des Charmes

Lola Brionne et Vaillant des Charmes
Photo: Nicolas Laidet

Lola Brionne et Valdo d'Even

Lola Brionne et Valdo d’Even
Photo: Nicolas Laidet

 

 

 

 

 

 

 

 

Quel est ton indispensable dans ta sellerie ?

Je porte toujours ma bombe GPA First Lady. Je la porte uniquement en concours pour ne pas l’user de trop. Elle est super confortable. C’est le modèle classique 2X noir ! Je porte aussi toujours mon gilet air bag noir, c’est un Hit Air. La sécurité avant tout !

 

Quelle est ta marque préférée ?

Pénélope Leprevost ! J’adore, d’ailleurs ça se voit un peu (rires), je ne porte que ça ! Je porte des pantalons, chemises de concours, veste, doudounes de chez Pénélope et pour mes chevaux j’ai que des tapis de cette marque, ce sont mes préférés ! C’est de la super qualité.

 

 

Quelle est la marque de ta selle ?

Je monte en selle CWD, j’ai tous les cuirs assortis comme par exemple le filet, le collier de chasse, la sangle… La marque CWD est un gage de qualité.

Lola Brionne – Photo : Nicolas Laidet

 

As-tu des sponsors ?

Oui, j’en ai plusieurs. Je suis sponsorisée par Pénélope Store, qui m‘équipe en prêt-à-porter et mes chevaux sont aussi équipés tout en Pénélope. Je suis aussi sponsorisée par K-val Boutique qui me fournit plusieurs marques. Puis, j’ai aussi Skorpii qui m’équipe avec les protège-éperons et surtout CWD qui me fournit les selles et tous les autres cuirs.

 

 

Quelle est la marque de tes bottes ?

Je porte des bottes Alex Boots, je porte cette marque depuis que j’ai commencé à monter. J’ai seulement une paire que j’utilise pour la maison et les concours. Le modèle que je porte est noir, elles sont assez basiques, il y a juste le logo Alex Boots.

 

 

Quelle est la marque de pantalons que tu portes le plus ?

C’est encore Pénélope Store (rire) ! Ils sont trop confortables et hyper jolis, je porte que ceux-là. En plus, il y a plein de choix de couleurs donc il y en a pour tous les gouts pour les entrainements et les concours !

 

Quels sont tes préparatifs avant les concours ?

Concernant l’entrainement, mon père me fait sauter pour mettre mes chevaux dans le coup.
En général, le matin même du concours nous partons très tôt pour nous organiser sur place. Quand j’arrive au concours, je monte mes poneys sur place, je m’en occupe toute la journée en leur faisant les soins pour qu’ils soient en forme tout le week-end. Le lendemain, le premier jour de concours, je fais les pions, je les brosse et je leur graisse les pieds. Je fais tout avec ma grande sœur Sara et mes parents. Même en concours, c’est une histoire de famille !

 

 

Comment tu soignes tes poneys après tes épreuves ?

Je leur mets des bandes de repos pour qu’ils récupèrent mais j’évite d’utiliser des produits « non naturels » pour éviter de les fragiliser. Après, ils ont le droit à du repos les jours qui suivent le concours.

 

 

Es-tu déjà venue au BIP les années passées ?

Oui bien-sûr ! Je viens au BIP depuis mes 7 ans, c’est un événement que j’adore ! J’ai toujours accompagné ma grande soeur quand elle y participait.

Lola Brionne & Vaillant – BIP 2018 – Photo : Nicolas Laidet

 

Quel est ton objectif du week-end ?

J’aimerais que mes poneys se comportent bien. Faire du sans faute avec les deux et surtout j’aimerais gagner avec Vaillant. J’ai amené Valdo au BIP pour le former, donc s’il est sage je serai déjà très contente.

 

Te rendras-tu à Lamotte Beuvron à l’occasion des Championnats de France poneys ?

Oui, je souhaite y amener mes deux poneys : Valdo et Vaillant, mais c’est moins sûr pour Vaillant comme il est en vente.

 

Le mot de la fin de Lola Brionne 😉

Je souhaite remercier mes parents, ils me suivent partout ! Je remercie vraiment Sara, ma sœur qui m’aide beaucoup et qui me permet de progresser. Enfin, je tiens tout particulièrement à remercier mes grands-parents qui nous ont toujours soutenus ma sœur et moi.

 

 

L’équipe PreppySport souhaite remercier Lola Brionne pour sa gentillesse et le temps qu’elle nous a accordé. ❤

Vous pourrez également aimer